Radioamateur.info - Enregistrement

Bonjour et bienvenue,

La création d'un compte pour participer à ce forum est nécessaire.

Afin d'éviter l'anonymat, le choix du NOM D'UTILISATEUR (pseudo) doit impérativement respecter les règles suivantes :

1/ Radioamateur : Votre INDICATIF en MAJUSCULE si vous êtes titulaire d'une licence radioamateur en cours de validité (pour les radioamateurs français notamment, votre indicatif devra donc figurer dans l'annuaire officiel de l'ANFR).

2/ Écouteur : Votre IDENTIFIANT SWL en MAJUSCULE s'il vous a été attribué par un organisme officiellement habilité et si vos coordonnées figurent dans la nomenclature du REF ou bien votre numéro de membre au REF, à l'URC ou association partenaire (UFT, UTF, AMSAT etc.).

3/ Si vous n'avez pas d'indicatif ou d'identifiant, utilisez uniquement vos Prénom et NOM (Exemple : Pierre DUPONT)

Votre numéro de téléphone portable et une adresse mail valide devront également être communiqués au moment de la création du compte utilisateur.
Le numéro de téléphone ne pourra être utilisé/visible que par l'administrateur pour éventuellement vérifier votre identité.

Toute tentative d'inscription avec un pseudo non conforme à une des 3 options ne pourra pas être validée.


Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Radioamateur.info » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « Radioamateur.info » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant que membre, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « Radioamateur.info », ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Vous vous engagez à respecter les règles de ce forum, mises en place dans la section « Règles du forum » suivante : Voir les règles de ce forum