Antenne en ville

Les antennes, les lignes d'alimentation et leur construction ainsi que les supports.

Auteur du sujet
F4EEI
Messages : 3
Inscription : dim. 17 oct. 2021 09:18
Département : 52
Prénom : Julien
Locator : JN27PU

Antenne en ville

Message par F4EEI »

Bonjour,

Je réside dans une petite ville avec peu de place pour installer des antennes. J'utilise actuellement une levy ( ou center feed) de 2x7m avec un descente en twin lead d'un peu prés 3 m accordé avec une boite d'accord automatique pour trafiquer sur les bandes du 80m au 10m. Le1er brin est à l’horizontal et le 2 eme en sloper.

Je viens récemment d'acquérir un mat de 8m chez Wimo (@F4DBD merci pour avoir partagé le produit ;) :) ). Au départ mon but était de relever le 2eme brin afin que celle ci soit à l'horizontale. Mais après réflexion et aussi dans le but d'améliorer mon aérien, je me demande si je ne devrais modifié mon antenne en L inversé. Le mat servirait de partie verticale du L et le reste à l'horizontale . J'aurais une longueur total d'environ 18 à 20M ou alors d'utiliser le mat comme antenne verticale et garder la levy. Pour le L ou la verticale, j'ai la chance d'avoir une charpente métallique juste en dessous de l'antenne qui pourra me servir de plan de masse.

Au vue de mes conditions, j'aurais souhaité connaitre votre point de vue sur mes perspectives d'évolution de mon aérien.

73 Julien F4EEI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités