Bonjour du Nord !

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F1HKN
Messages : 13
Inscription : sam. 3 avr. 2021 20:00
Département : 59
Prénom : Léon
Locator : JO10NI

Bonjour du Nord !

Message par F1HKN »

Licencié en 1984, je vis toujours à Douai, ma ville natale. Je suis en retraite depuis quelques années d'une profession libérale. Mon premier tx à été un icom ic290E toujours en état de marche avec lequel j'ai longtemps trafiqué en portable avec une 9 élements et un ampli tono de 100w sur des points hauts. J'ai ensuite utilisé un FT 726R tribandes (aujourd'hui en réserve) avec oscar 10! J'ai commencé le trafic en décamètrique en 2009 avec un FT902DM d'occasion et qui est toujours occasionnellement opérationnel. Depuis fin 2010 j'utilise un kenwood TS 2000, un engin universel avec ses connecteurs hf vhf et uhf. Je dispose en hf d'une verticale DXSR et une 5 éléments pour le 6m. En thf il y a une 17 élements vhf, une 21 sur 70cm (à recâbler) et une GP LP6 pour les relais.
Mon trafic est peu dense, rarement en phonie HF où je préfère les modes numériques peu exigeants en puissance. Je pratique aussi le Dstar et le DMR sur un Hot-spot avec pi-star. Je suis membre du radioclub local F6KTM. J'ai une page sur QRZ.com.
73 et au plaisir sur l'air. F1HKN Léon
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Bonjour du Nord !

Message par F4DBD »

Bonjour Léon,

Bienvenue à bord et merci pour cette présentation.

J'ai également possédé le FT-726R que j'avais remis en état car il ne fonctionnait plus en CW à cause d'un circuit intégré HS. Je l'avais aussi équipé en 3 bandes 2m/70cm/6m par le biais d'achats aux USA. Il a ensuite été revendu pour un FT-736R. J'ai adoré ces 2 postes et aujourd'hui je regrette de m'en être séparé !

N'hésitez pas à participer au forum et à poster des photos de votre installation.
73, Frédérick

F5DGQ
Messages : 6
Inscription : mer. 17 mars 2021 15:24
Département : 33
Prénom : Christian
Locator : IN94JP

Re: Bonjour du Nord !

Message par F5DGQ »

Bonjour Léon,
L'indicatif F1HKN me dit quelquechose.
J'ai vécu à Douai (puis à Lambres) jusqu'en 1989.
J'étais (et je suis toujours) autorisé avec l'indicatif F5DGQ - j'étais encore F1DGQ quand j'ai quitté Lambres pour venir vivre à Arcachon.
Est-ce qu'il y a encore beaucoup de radioamateurs à Douai ?
Bien cordialement.
73 de Christian - F5DGQ

Auteur du sujet
F1HKN
Messages : 13
Inscription : sam. 3 avr. 2021 20:00
Département : 59
Prénom : Léon
Locator : JO10NI

Re: Bonjour du Nord !

Message par F1HKN »

Bonjour Christian, merci de votre retour. Entre 1984 et 1989 on s'est forcément contacté en vhf. C'était le bon temps où, la propagation aidant, la bande 2m était très animée ! En BLU on ne comptait plus les pays voisins contactés facilement. À Douai il reste une quinzaine D'OM répartis sur l'arrondissement et regroupés en association (ARAD, association des radioamateurs du douaisis) En centre ville je dois être le seul encore actif. Depuis l'an dernier, deux amis OM sont passés silent key (F6BZF et F6COK) et il y a très peu de nouveaux indicatifs. Notre radioclub F6KTM est situé à Flers en Escrebieux et possède un relais DMR (F1ZKW) au local. On s'y retrouve le dimanche matin.
Au plaisir de se contacter.
Très cordialement, 73's de Léon F1HKN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité