Présentation F5AGL

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F5AGL
Messages : 14
Inscription : mer. 21 avr. 2021 07:36
Département : 33
Prénom : Gilles
Locator : IN95QD

Présentation F5AGL

Message par F5AGL »

Bonjour à toutes et tous,

Et très heureux de voir un forum radioamateur francophone se réouvrir ! :D

Pour ma part, j'habite Blaye en Gironde et suis radioamateur depuis 1993.

Tout d'abord F1AGL, j'ai opéré depuis feu le radioclub F6KFN du Campus de La Doua. Entre copains, nous avons fait vivre ce club quelques années avec de la préparation à la licence, de la construction amateur en ATV notamment, du trafic en portable en VHF BLU, etc... Quelques photos par ici. J'espère vraiment que ce RC renaîtra de ses cendres un de ses jours !

Image

Ensuite, je suis passé F5AGL graphie en poche (peu utilisée... je m'y remets désormais !).

Une parenthèse australe m'aura permis d'activer FT5WH depuis les Iles Crozet pendant un an. Superbe souvenir de l'autre côté du DX... :?

Image

Après quelques années de pause radiophonique, je me suis remis à la radio depuis quelques années.

J'ai eu le plaisir de construire un émetteur-récepteur décamétrique SDR multibandes, le mcHF (conception M0NKA). Je me suis également remis à la télé en 1.2 GHz et au portable en VHF BLU.

Image

J'ai un petit bout de page ici ou sur qrz.com.

Voili voilo, 73 QRP,

Gilles, F5AGL
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation F5AGL

Message par F4DBD »

Bonjour Gilles,

Bienvenue à bord ! Je ne suis autorisé que depuis décembre 1999 donc pas encore de F5AGL dans le log mais avec ce retour à la radio, qui plus est en CW, cela devrait pouvoir se faire !

En tout cas merci pour cette présentation et pour m'avoir fait découvrir le mcHF ! Ne pas hésiter à en discuter dans la rubrique technique car le montage semble très intéressant.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité