Bonjour depuis les cévennes

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F1PNX
Messages : 91
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Bonjour depuis les cévennes

Message par F1PNX »

Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'habite à Bessèges (30) en JN24BH au pied du mont Lozère, limitrophe de l'Ardèche du sud et de la Lozère.
Je suis licencié depuis 1994 mais comme beaucoup j'ai commencé par la CB, j'en faisais même dans la chambre de la caserne du 45eme RT à Montélimar au détriment de ceux qui regardaient la TV à l'étage en dessous.
J'étais pendant mon service militaire instructeur morse bien que je n'ai jamais réussi à maitriser ce mode de communication, encore une bizarreté de l'armée...
Assez actif sur les bandes VHF et UHF au début je suis devenu un DX rare car bien trop occupé par mon boulot, maintenant je suis en semi roue libre et retrouve du temps pour activer la station.
Le pylône devrait être installé sous peu, les restes d'un autoportant du relais de télévision récupéré après une tempête.
Pour l'instant je trafique avec une bi-bande verticale VHF/UHF de chez Comet qui est installée sur le pied d'un parasol à l'arrière de la maison et un long fil d'une longueur quelconque (environ 20/25 mètres) terminé par un Balun 1:9 de chez ITA.
Le long fil est à maximum 2,5 m du sol et par endroit beaucoup plus bas mais il fonctionne à merveille sur le 80 mètres.
Je suis membre du Radio-club F6KKA à Rousson, nous sommes ouvert tous les samedi aprés-midi (hors Covid bien sur).

Au plaisir d'échanger avec vous,
73 Jack
SCHACK1.jpg
SCHACK2.jpg
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Bonjour depuis les cévennes

Message par F4DBD »

Bonjour Jack,

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation. Toujours sympa en prime de voir le shack radio.

Bonne découverte de cet espace de discussions.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités