F6BTW Ile d'Oléron

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F6BTW
Messages : 3
Inscription : jeu. 1 avr. 2021 06:53
Département : 17
Prénom : Jean-Pierre
Locator : IN95IV

F6BTW Ile d'Oléron

Message par F6BTW »

Bonjour à toutes et tous de la Lumineuse,
C'est au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture d'Athis Mons et de son radio club F6KDA, que j'ai découvert le radio amateurisme et passé ma licence.
Entendre et pouvoir contacter le monde entier, c'était pour moi à la fois mystérieux et magique, grâce à mon HW32A de chez Heathkit, marque mythique.
Aujourd'hui je remonte une station Heathkit : transceiwer HW101 5 bandes décamétriques, boite d'accord SA2060 et antenne Lévy.
73 à tous et vive la radio!
Jean Pierre de F6BTW.
STATION HEATHKIT.jpg
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: F6BTW Ile d'Oléron

Message par F4DBD »

Bonjour Jean-Pierre,

Bienvenue à bord et bravo pour cette très belle installation "vintage" !

Bonne découverte du forum et n'hésitez pas à nous parler de votre installation.
73, Frédérick
Avatar de l’utilisateur

F4ASK
Messages : 44
Inscription : mer. 27 janv. 2021 18:59
Département : 85
Prénom : Gilbert
Locator : IN96IJ
Contact :

Re: F6BTW Ile d'Oléron

Message par F4ASK »

Bonjour Jean Pierre et tous,

Je suis - agréablement - surpris de découvrir qu'une station d'amateur existe au sein de la MJC d'Athis Mons que j'ai fréquenté entre 1970 et 1973, date à laquelle j'ai quitté la grande banlieue sud pour d'autres cieux. A l'époque, pas d'amateurs mais beaucoup d'excellents souvenirs.

Nous sommes maintenant presque voisins, Une cinquantaine de km, 2 perthuis et une île (Ré) nous séparent.

Je ne sais pas si vous pratiquez les relais VHF, au cas où, peut être sur celui d'Oléron la Belle ou La Rochelle à moins que ce soit sur 80m.

Bienvenue dans les fora et salutations sincères.
--
Gilbert RATS
F4ASK
85580 SAINT DENIS DU PAYRE
www.qrz.com : F4ASK
http://astrophotographe.blogspot.fr/

Auteur du sujet
F6BTW
Messages : 3
Inscription : jeu. 1 avr. 2021 06:53
Département : 17
Prénom : Jean-Pierre
Locator : IN95IV

Re: F6BTW Ile d'Oléron

Message par F6BTW »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
Oui Gilbert, il y avait bien un RC à la MJC d'Athis Mons, mais cette activité s'est arrêtée vers la fin des années 70. Il est bien probable que l'on se soit rencontré là bas. Le responsable était Christian de F6BGR.
Pour l'instant, je me cantonne sur les décamétriques. Je suis resté QRU pendant longtemps et je redécouvre le radio amateurisme. Que de nouveautés.
73 à tous.
Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur

F4ASK
Messages : 44
Inscription : mer. 27 janv. 2021 18:59
Département : 85
Prénom : Gilbert
Locator : IN96IJ
Contact :

Re: F6BTW Ile d'Oléron

Message par F4ASK »

Bonjour Jean Pierre

Je n'ai pas connu de radioamateurs à la MJC car j'ai quitté Athis Mons en fin 1972 pour un boulot en déplacement sur la France entière (sous traitance pour l'ONF) et je me suis installé en Ardèche durant l'été 73 et je ne suis pas revenu à Athis Mons depuis ce temps là.

Donc, je ne pense pas que nous nous soyons rencontrés à cette période.

A l'époque, j'étais souvent avec une bande de motards et leurs 750 Four, pour moitié pieds noirs d'Algérie et Maroc avec UN kabyle au milieu mais qui ne voulait pas prendre parti ni pour les uns ni pour les autres. Ce qu'on pouvait rigoler à cette époque tous ensemble.

Il y avait aussi un photographe amateur expérimental de haute volée nommé Michel Adda qui créait et exposait au sein de la MJC. J'ai encore un reflex Canon analogique qu'il m'a vendu.

Chez moi, le rapport avec le radioamateurisme date de 1990/1991 au Havre, mon pays natal.

Bon dimanche et bon retour dans l'activité d'amateur qui a bien changé depuis les années 80/90.
--
Gilbert RATS
F4ASK
85580 SAINT DENIS DU PAYRE
www.qrz.com : F4ASK
http://astrophotographe.blogspot.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité