Bonjour à tous de F6GMQ !

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F6GMQ
Messages : 10
Inscription : dim. 20 juin 2021 08:11
Département : 78
Prénom : Henri
Locator : JN18BR

Bonjour à tous de F6GMQ !

Message par F6GMQ »

Bonjour à tous,
Ravi de rejoindre la communauté radioamateur.info !
Pour le trafic de tous les jours, j'utilise un IC-7300 que j'ai installé dans une petite armoire :
Fixe F6GMQ.JPG
Elle contient les alimentations, les connexions aux différents postes ainsi qu'un Arduino transformé en keyer avec un mini-HP pour le retour CW. Je peux ainsi choisir entre "paddle" et "bug" (fabriqués artisanalement par Alberto Frattini, I1QOD) et répartir mes signaux entre l'IC, le HW8 et le FT817 qu'on voit au-dessus. Ce dernier est ma machine à tout faire : QRP HF et VHF, modes numériques, il alimente un transverter DX-Patrol pour QO-100. Je l'utilise aussi pour le portable QRP (le matériel antenne comprise tient dans deux sacoches de vélo) que je pratique sur les hauteurs proches du QRA :
Station 2.JPG
J'ai également dans mon atelier radio l'increvable FT990 qui me permet de faire des contacts pendant mes séances de bricolage.
Côté antennes : une G5RV montée entre deux mats de 10 mètres pour les QSOs en SSB du matin et en CW avec le groupe RA9 sur 80 mètres (réseau de l'amitié sur 3564 kHz), une verticale pour le 40 mètres, un dipôle 10/21/28, un dipôle 50/144, une COMET 144/432, une parabole pour l'émission sur QO-100. L'antenne pour le portable/vélo est un doublet multi-dipôles avec un mat fibre repliable de 10 mètres. Je choisis ma fréquence avec de simples cavaliers répartis sur les brins allant ainsi du 40 au 10 mètres.J'ai aussi en projet une 144/432 pour le trafic satellite et un récepteur VLF avec l'antenne qui va avec...
Voilà, amis des ondes, les joujoux que j'utilise pour trafiquer !
73 et à bientôt sur l'air !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités