Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
EA5JED
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 juil. 2021 17:22
Département : Espagne
Prénom : Jean
Locator : IM99sk

Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Message par EA5JED »

Nom d' opérateur Jean, je vis en Espagne depuis plus de 20 ans , j' ai commencé la radio dans les années 90 par la CB et l'année derrière j'ai obtenue la licence Espagnole EA ( pas facile cela dit en passant ... ), la station et portable et tient dans un sac a dos : un trancepteur Xiegu G90 ( max 20w ) dont je suis très contant et un dipôle maison, le tout alimenté par une batterie de moto, quand je sort, j' utilise principalement un dipôle pour 40 et 20 mts , a la maison , seulement le dipôle de 20mts sur la terrasse pour raison de place disponible.
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Message par F4DBD »

Bonjour Jean,

Bienvenue à bord depuis l'Espagne ! Félicitations pour la licence qui pourra être facilement convertie en France pour le cas où.

Au plaisir de vous lire.
73, Frédérick

F6GMQ
Messages : 10
Inscription : dim. 20 juin 2021 08:11
Département : 78
Prénom : Henri
Locator : JN18BR

Re: Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Message par F6GMQ »

Bonjour Jean, Merci pour votre présentation.
Je suis intéressé de savoir quelle batterie vous utilisez pour vos expéditions en portable. Pour ma part j'ai trouvé un bon compromis poids/énergie avec une Yuasa np4-12 (4 Ah). Avec un FT817 délivrant 5 watts j'ai une autonomie de plus de 4 heures pour un trafic normal (3 heures en écoute, une heure en transmission CW). La batterie passe bien dans un sac à dos, avec les précautions d'usage : ne jamais laisser les cosses nues pour éviter les court-circuits.
73 et à bientôt sur l'air !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité