Présentation

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
Thomas PIETTE
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 août 2021 21:01
Département : Belgique
Prénom : Thomas
Locator :

Présentation

Message par Thomas PIETTE »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la radioamateur.
Cela fait plusieurs semaines que je passe sur les application websdr mais j'aimerais acquérir du matériel physique. Je suis à la recherche de matériel pas trop cher permettant l’écoute des ondes amateurs et pourquoi pas faire des QSL.


Je ne dispose encore d'aucun indicatif, mais cela ne saurait tarder (je suis en relation avec le club radioamateur de ma région).
Je suis de Crupet en Belgique (région haute-meuse).
Pouvez-vous me dire s'il y a sur ce forum un topic où je pourrais trouver des infos pour débutant ?

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation

Message par F4DBD »

Bonjour Thomas,

Bienvenue parmi nous !

En premier lieu, il faut savoir que le radio-amateurisme ne se résume pas à acheter du matériel. C'est une activité avant tout technique qui repose sur l'apprentissage de la radioélectricité.

Les websdr vous permettent d'écouter le trafic radioamateur ce qui est déjà un bon début bien qu'il ne représente qu'une partie de l'activité. Si vous vous êtes rapproché d'un radioclub alors vous devriez avoir accès à ce qu'il vous faut pour commencer votre apprentissage pour ensuite passer votre examen.

Dites-nous ce qui vous attire dans le radio-amateurisme, cela permettra à ceux qui passent sur le forum de vous donner des pistes à explorer pour bien débuter.
73, Frédérick

F1PNX
Messages : 91
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Présentation

Message par F1PNX »

Bonjour Thomas,

Bienvenue dans le monde des radioamateurs, comme l'a expliqué F4DBD c'est un monde très très vaste, si vous aimez la technique et les rapports humains vous allez vous régaler.

Vous trouverez facilement des conseils et du matériel à prix OM en fréquentant un radio-club.

A bientôt sur l'air.

jack
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités