Présentation F5JBR

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F5JBR
Messages : 1
Inscription : dim. 17 oct. 2021 10:07
Département : 01
Prénom : Andre
Locator : JN26OK

Présentation F5JBR

Message par F5JBR »

Bonjour à tous,
Comme l'indique mon indicatif : ici F5JBR André et je suis dans le 01 ... petit village au nord du département : CORMOZ

Après quelques petits déboires (familiaux : décès de ma petite fille en 2019 et santé : triple potage quelques semaines après le décès de ma petite-fille) ... je reprends du "poil de la bête" ... et j'espère être QRV au printemps prochain ...

Passionné de télégraphie ... depuis maintenant plus de 50 ans ... cela a toujours été mon mode préféré ... Il m'a permis de faire le tour du monde ... entre 1992 et 2002 ... sans sortir de chez moi ...

À la retraite depuis 2013, je fais beaucoup d'écoutes ... en télégraphie ... et je me suis intéressé aux émissions en télégraphie dans les différentes armées. J'ai ainsi pu entendre (entre 0 et 30 mHz) des transmissions russes, chinoises, japonaises, indonésiennes, israéliennes, suédoises ... et même françaises ...

Vous trouverez toutes ces informations sur mon site : http://f5jbr.free.fr/

J'ai même agrémenté mon site d'un apprentissage complet de la télégraphie ... eh oui il y en a encore que cela intéresse ...

Accessoirement, je suis Maître Enseignant Reiki et en soutien à mon épouse, nous avons créé une association "Des soins et des Sons" : https://des-soins-et-des-sons.fr/
Elle s'occupe des soins (Magnétisme, Reiki, Sonothérapie ... et bien d'autres) et moi je gère le volet formations ... dont un grand nombre de ces formations est gratuit.

Soyez indulgent ... cela fait bientôt 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une station RA ...

7Au plaisr de vous lire
avec les 73s de
Image
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation F5JBR

Message par F4DBD »

Bonjour André,

Bienvenue à bord et merci pour cette présentation.

La télégraphie, quand on y a gouté difficile de s'en passer. Vivement votre retour sur l'air pour que nous puissions nous contacter dans ce mode ou dans d'autres.

Depuis 20 ans ce qu'on entend sur l'air a un peu changé, il faut bien chercher pour trouver le bon correspondant qui ne se limitera pas à 599 TU.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité