[Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

[Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Message par F4DBD »

Bonjour,

Pour vous permettre de vous situer géographiquement les uns par rapport aux autres, je viens de mettre en place la carte des radioamateurs du forum.

carte_info.jpg

Seuls les OM et SWL y sont indiqués. Les infos viennent de la nomenclature ou de QRZ.com, par conséquent ceux qui sont en liste orange ne figurent pas sur la carte.

Voici le lien vers la carte interactive. Si vous cliquez sur les points bleus, vous verrez le profil de la personne s'afficher.

https://www.carte-des-membres.com/fr/radioamateur/

Ainsi vous pouvez l'utiliser pour, par exemple, tenter d'établir un contact radio avec un locator ou un endroit que vous recherchez etc.

Bien entendu, si vous ne souhaitez pas figurer sur cette carte, il suffit de nous le signaler.
73, Frédérick
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: [Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Message par F4DBD »

Maintenant que nous approchons les 200 inscrits, la carte commence à bien se remplir :
carte_OM.jpg
Merci à tous, j'espère que cette carte vous sera utile pour vous contacter sur l'air.
73, Frédérick

F4EAJ
Messages : 9
Inscription : mar. 2 févr. 2021 20:42
Département : 10
Prénom : Olivier
Locator : JN28AI

Re: [Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Message par F4EAJ »

Bonjour Frederick,

La nomenclature de QRZ.com n'est pas à jour. Pourquoi ne pas prendre celle de l'ANFR pour les Français? Vous pouvez m'y adjoindre car je suis sur cette dernière.

Cordialement
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: [Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Message par F4DBD »

Bonjour Olivier,

Je prends ce que je trouve avec en priorité celle de la nomenclature (ANFR et REF). Qrz.com c'est le recours quand certains sont en liste orange (!).

Dans votre cas, la nomenclature du REF indique que vous êtes en liste orange donc je n'ai pas imaginé que ce n'était plus le cas en comparant avec l'ANFR.

Après si les gens ne font pas les mises à jour nécessaires sur les différents sites pour que tout soit identique, je ne peux pas passer trop de temps à chercher ce qui est bon ou pas. Dans ce cas c'est ici qu'il faut me signaler les erreurs comme vous venez de le faire.
73, Frédérick

F4EAJ
Messages : 9
Inscription : mar. 2 févr. 2021 20:42
Département : 10
Prénom : Olivier
Locator : JN28AI

Re: [Mémo] Carte des Radioamateurs du forum

Message par F4EAJ »

Bonjour Fréderic,

Il y a des temps de latence entre les différents sites ou organismes malgré les modifications signalées par les intéressés.
Merci pour votre implication.

Cordialement

Olivier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités