TS2000 et Windows 10

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F1HKN
Messages : 13
Inscription : sam. 3 avr. 2021 20:00
Département : 59
Prénom : Léon
Locator : JO10NI

TS2000 et Windows 10

Message par F1HKN »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un câble CAT USB pour mon TS2000. Jusqu'à présent j'utilisais un câble port série relié à une carte pci installée dans ma tour depuis 2010. J'ai aussi un cable série/usb qui fonctionne sur mon vieux portable en vista, mais sa puce prolific n'est pas compatible avec windows 10. Je trafique beaucoup en modes numériques avec wsjtx et j'envisageais de changer ma tour qui devient obsolète et ne permet pas d'exploiter les ressources de la fibre à laquelle je viens d'être raccordé. Sans câble usb pour mon ts2000 je ne peux pas changer pour l'instant. Avez vous une solution?

73 et bonne soirée. F1HKN Léon
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: TS2000 et Windows 10

Message par F4DBD »

Bonjour Léon,

Je vous déconseille fortement les adaptateurs à base de la puce Prolific. Mieux vaut vous tourner vers les FTDI plus fiables.

On peut en trouver sur eBay comme celui-ci : cliquer pour voir

Personnellement, j'ai utilisé longtemps ceux de G4ZLP pour mes postes Yaesu comme je l'ai expliqué dans un article sur mon blog.

Le petit souci c'est que bien souvent cela vient d'Angleterre et en ce moment entre la pandémie et le brexit les achats là-bas sont difficiles pour la livraison...
73, Frédérick

Auteur du sujet
F1HKN
Messages : 13
Inscription : sam. 3 avr. 2021 20:00
Département : 59
Prénom : Léon
Locator : JO10NI

Re: TS2000 et Windows 10

Message par F1HKN »

Merci. Fred pour la réponse. J'ai trouvé un câble efficace sur un site bien connu de vpc. Fabriqué par Ugreen avec un chipset Prolific PL2303 il est reconnu en plug&play par Windows 10 sans problème. Pour l'utiliser avec wsjt je passe par Omni-rig installé préalablement sur le pc. En direct ça ne fonctionne pas. Dans la config de wsjt sous l'onglet radio il faut indiquer OmniRig dans la case rig, RTS en PTT method, USB pour le port et mode none. Et tout va bien.
73's et à bientôt sur l'air. Léon F1HKN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité