Anciens TX

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F1GAE
Messages : 3
Inscription : dim. 24 janv. 2021 18:35
Département : 27
Prénom : Patrick
Locator : JN08KR

Anciens TX

Message par F1GAE »

Bonjour,
Passionné par le dépannage des anciens transceivers, j'ai parfois quelques difficultés avec certaines pièces détachées devenues obsolètes, mais, avec un peu de patience, je fini généralement par solutionner les différents problèmes.
Toutefois, un problème demeure, celui de l'esthétique: En effet, avec les vis perdues ou bien abimées par l'utilisation d'outils inadaptés le résultat final n'est pas celui recherché.
J'ai trouvé sur radioamateur.org les annonces publiées par un OM italien ( Crispino, I5XWW). Celui-ci propose des kits de vis pour un nombre importants de tx, sans être contraint d'en acquérir un nombre trop important. En outre il vient de proposer des snap lock ou verrou plastique à pression (comme ceux équipant les IC-202, FT 221, 225...) matériel fragile et souvent absent sur les anciens tx. D'autre part, les prix sont tout à fait corrects et l'OM s'exprime parfaitement en français.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités