Prix de Ham Radio Deluxe

Les logiciels et l'informatique pour les radioamateurs (carnet de trafic, calcul, décodage, programmation).

Auteur du sujet
F6BLP
Messages : 9
Inscription : mar. 6 avr. 2021 09:59
Département : 33
Prénom : Francis
Locator : IN94KP

Prix de Ham Radio Deluxe

Message par F6BLP »

Bonjour à tous, j'espère que vous vous protégez et que vous et les vôtres allez bien.
Plusieurs questions dans ma demande concernant ce logiciel.
J'ai utilisé il y a quelques mois la version encore gratuite mais :
Si j'ai bien compris le prix d'achat actuel de HRD est de $99.95 y compris avec 1 an de support direct et de maintenance pour la mise à jour du logiciel... et les services d'aide.
Si j'ai toujours bien compris... l'année supplémentaire coûte $49.95
Est ce que cela veut dire qu'il y a obligation de souscrire tous les ans après l'achat initial et l'année de garantie ...si l'on peut dire... $49.95 pour rester à jour du logiciel et de ses évolutions ? ou bien la licence acquise permet quand même de rester à jour au fur et à mesure des versions ?
Nouvelle question: ayant la chance de posséder plusieurs transceivers, de l'ICOM, du Kenwood et du Yaesu, et plusieurs PC, ce logiciel peut il être utilisé avec une seule licence, mon indicatif bien sûr, et s'adapter dans ce cas à ma configuration du PC et du transceiver utilisé selon mon humeur et mes besoins ?
Merci pour vos renseignements éclairés,
Très cordiales 73 en vous souhaitant un bel été, prenez soin de vous,
Francis

F8EXM
Messages : 1
Inscription : mar. 16 févr. 2021 15:25
Département : 79
Prénom : Yannick
Locator :

Re: Prix de Ham Radio Deluxe

Message par F8EXM »

Bonjour Francis, bonjour à tous !
J'ai franchi le pas il y a quelques semaines et je me suis posé les mêmes questions alors je peux vous donner quelques infos.
Vous avez tout compris pour les deux options : 99,95$ pour le logiciel avec un an de mises à jour et un support direct de la part des éditeurs puis 49,95$ par année supplémentaire.

Si vous n'êtes pas très pressé de passer commande allez faire un tour sur le compte Twitter de HRD (n'étant pas sur Facebook je ne peux pas me prononcer) : ils font régulièrement entre 20 et 40% de réduction sur le logiciel et les mises à jour. Pour le 4 juillet il y avait 30% par exemple et 40% à l'occasion du' Black Friday l'an dernier.

Niveau interface vous ne serez pas dépaysé : il y a quelques fonctionnalités supplémentaires comme l'ajout des nouveaux transceivers et des corrections de bugs mais l'interface n'a quasiment pas changé.

Aucun soucis pour y connecter plusieurs postes, ça fonctionne très bien avec le TS-850 et l'IC-9700. Pour info vous pouvez installer le logiciel sur 5 ordinateurs avec le même indicatif, pas mal quand on a un PC fixe et un portable !

Cordiales 73 de Yannick - F8EXM
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Prix de Ham Radio Deluxe

Message par F4DBD »

Bonjour Francis,

Les mises à jour sont gratuites en ce qui concerne les corrections de bugs. Seules les nouvelles fonctions ne sont pas actives tant que vous ne réglez pas l'abonnement annuel.

Il y a effectivement de nombreuses remises tout au long de l'année pour cet abonnement. Exemple en ce moment si vous utilisez le code : JULY21 avant le 19 juillet minuit vous aurez droit à 25%.

Je viens d'essayer et il semblerait que cela fonctionne aussi pour l'achat : 63.50€ au lieu de 84.66€

Au cas où, cela fait de nombreuses années que j'ai une licence HAM radio deluxe. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F6BLP
Messages : 9
Inscription : mar. 6 avr. 2021 09:59
Département : 33
Prénom : Francis
Locator : IN94KP

Re: Prix de Ham Radio Deluxe

Message par F6BLP »

Bonsoir les amis Yannick et Frederick,

Merci pour vos réponses pertinentes et complémentaires.
Cela confirme ce que je pensais.

Ce n'est quand même pas donné pour un vieux logiciel anciennement gratuit mais sûrement compensé par des heures de travail pour les mises à jour.

Très cordiales 73, bons DX et bel été,

Francis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité