Problème Logbook Hamradio Deluxe

Les logiciels et l'informatique pour les radioamateurs (carnet de trafic, calcul, décodage, programmation).

Auteur du sujet
F6BLP
Messages : 9
Inscription : mar. 6 avr. 2021 09:59
Département : 33
Prénom : Francis
Locator : IN94KP

Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F6BLP »

Bonjour et merci de lire ce topic.
J'ai acheté la dernière version de HamRadio Deluxe il y a quelques jours mais j'ai un problème. Le logbook ne s'ouvre pas. J'ai coché l'ouverture automatique au démarrage mais rien ne se passe. J'ai beau appuyer sur display, là non plus. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel rien n'y fait. Si vous avez une solution merci de bien vouloir me donner quelques indications... Cordiales 73 et merci en avance. Prenez soin de vous,
Francis
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F4DBD »

Bonjour Francis,

Essayez de charger la dernière version de Framework : https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-framework

Ce type de dysfonctionnement peut venir de là.

Sinon, il y a aussi des explications suivant la version de Windows que vous utilisez :

https://www.hamradiodeluxe.com/blog/The ... ccess.html

Cependant j'attire votre attention sur le fait que les anciennes versions de Windows (7, Vista) ne sont plus prises en charge.

D'une manière générale, il y a une assistance délivrée par l'éditeur du logiciel : https://www.hamradiodeluxe.com/support/
73, Frédérick

Auteur du sujet
F6BLP
Messages : 9
Inscription : mar. 6 avr. 2021 09:59
Département : 33
Prénom : Francis
Locator : IN94KP

Re: Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F6BLP »

Bonjour Frédéric, la version sur PC est Windows 10, bien à jour et le version de Framework la 4.8 donc bien à jour aussi.
J'ai évidemment consulté sur le net les différents forums de Hamradio Deluxe mais sans résultats...
Je pense quand même ne pas être le seul à avoir ce problème !
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je suis quand même déçu que ce logiciel au prix où il est (même si j'ai eu une remise de 20%) soit aussi fragile dans son fonctionnement...
73 qro et à bientôt
Francis
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F4DBD »

C'est une petite usine à gaz HRD. Il joue beaucoup sur la transmission des infos via des sous-couches logicielles ce qui peut parfois créer des problèmes comme le vôtre.

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la hotline en ouvrant un ticket.

Est-ce que ce problème est présent sans essayer d'importer votre ancien carnet ?

Que se passe-t-il si vous lancer HRD en mode administrateur ?

Vous pouvez aussi essayer la migration via l'outils de HRD (menu tools, puis database version puis "re-run migration wisard")

Il n'y a pas eu de mise à jour depuis le mois de mai, la prochaine ne devrait plus tarder. Il faut savoir que côté bugs, HRD n'est pas un fleuve tranquille, mais quand ça fonctionne c'est très puissant.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F6BLP
Messages : 9
Inscription : mar. 6 avr. 2021 09:59
Département : 33
Prénom : Francis
Locator : IN94KP

Re: Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F6BLP »

Bonsoir Frederick, merci pour tes renseignements et pistes à suivre. c'est vraiment très gentil de ta part.
Ça y est j'ai trouvé la solution en parcourant différents topics et cela fonctionne maintenant. En fait il s'agit bien d'un bug déguisé... car il n'y a pas eu d'interruption de quoi que ce soit dans l’utilisation du logiciel ou du PC. C'est bien le logiciel qui se plante parfois et crée de mauvais fichiers. Donc voici la solution :

"Hello dear friends, here is the solution from Ferry:
This error can happen when the computer lost power wile it was writing files.
You can fix it by the following
Go to C:\Users\<your account>\AppData\Roaming\HRDLLC\HRD Logbook\
Delete the 3 .TXT files, the .ZIP file and if exists the LogbookBackupSettings.XML
Start logbook
The problem should be gone... If not, contact Support.
This worked ufb for me, thanks Ferry and vy 73, René HB9DGZ"

Et surtout en lisant les réponses je me suis aperçu que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème, loin de là ! Bizarre que sur ce forum personne n'en ai parlé !

Oui c'est un programme énorme mais cela semble très complet et sûrement long à maitriser dans toutes ses fonctions...

En tout cas merci beaucoup Frederick pour l'aide apportée et les suggestions averties. A bientôt et surtout prend soin de toi.
73 qro, à bientôt.
Francis
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Problème Logbook Hamradio Deluxe

Message par F4DBD »

Francis,

Très content que le souci soit résolu. Heureusement que la communauté des utilisateurs est très active, cela permet de s'en sortir même s'il faut pas mal creuser pour tomber sur la bonne solution.

Le forum radioamateur.info est très récent, pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de HRD ici. Je fais ce que je peux pour aider car je l'utilise moi-même, cependant je ne rencontre pas forcément les mêmes soucis donc ça complique un peu les choses. C'est un logiciel qui n'est pas donné et cela peut en rebuter. Après, il permet tellement de chose et surtout il est toujours développé ce qui justifie un peu son prix.

A une prochaine ici ou sur l'air !

73, Frédérick
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités