YAESU FT65E

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F4IOJ
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2021 14:49
Département : 36
Prénom : Etienne
Locator :

YAESU FT65E

Message par F4IOJ »

Bonjour, je n’arrive pas à trouver d’éliminateur de batterie pour le FT65E, pocket 5 w vhf/uhf, c’est à dire une alimention allume cigare qui se substitue à la batterie, pour utilisation en voiture ou sur batterie 12 volts autonome.
Même en cherchant battery eliminator.
Avez vous trouvé?
Merci, cordialement. Etienne.

F-21484
Messages : 24
Inscription : sam. 6 mars 2021 11:30
Département : 62
Prénom : Gaetan
Locator : JO10JM

Re: YAESU FT65E

Message par F-21484 »

Bonjour ,
C est cela que vous cherchez ? --> https://www.gotechnique.com/cordons-12v ... rique.html
73's a tous et toutes

Auteur du sujet
F4IOJ
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2021 14:49
Département : 36
Prénom : Etienne
Locator :

Re: YAESU FT65E

Message par F4IOJ »

Bonsoir, merci mais non ça n’irait pas, je n’ai pas d’entrée d’alimentation par jack sur ce tx mobile.
Sur ce que cherche il y a effectivement une prise allume cigare, mais au bout du cordon, il y a une fausse batterie qui se clipse à la place de la batterie et alimente le poste. Je n’en n’ai pas trouvé pour ce poste.
J’en avais pour mon baofeng uv5r.
73.

F4HJM
Administrateur du site
Messages : 46
Inscription : sam. 2 janv. 2021 17:59
Département : 50
Prénom : François
Locator : IN99nb

Re: YAESU FT65E

Message par F4HJM »

Bonsoir,
une solution que j'utilise:
récupérer une ancienne batterie. Y enlever les accus et l'alimenter via un régulateur de tension capable de débiter l'intensité max consommée par le poste.
D"après le manuel du FT-65, il consomme 1,5 A en émission 5 W. Donc je choisirais un régulateur 12 => 7.4V (je pense que 8 V va très bien aussi) capable de débiter 2A.
73
François, F4HJM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité