Rotor El

Les antennes, les lignes d'alimentation et leur construction ainsi que les supports.

Auteur du sujet
F1EZC
Messages : 39
Inscription : sam. 3 avr. 2021 21:20
Département : 19
Prénom : Jean Paul
Locator : JN05XC

Rotor El

Message par F1EZC »

Bonjour
J'ai mon rotor d'elevation qui ne fonctionnait pas correctement depuis qq temps il ne tournait pas dans un sens ou dans l'autre suivant la t°exterieure surtout le matin aussi bizarre que cela paraisse !!!!!!!!!!
Je l'ai donc demonté et j'ai vu qu'il ni y avait rien de cassé, apres un bon nettoyage et regraissage je l'ai remonté et il y a toujours le meme phenomene pas de demarrage suivant la t°
Je ne pense pas que le condo demarrage soit en cause
Je n'ai pas touché aux engrenages qui font du bruit !!!!!
Pour ceux qui en on demonté il ni y a pas grand chose -un moteur-des engrenages et le condo donc rien de compliqué
qui a une idée a me donner
73 de F1EZC
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Rotor El

Message par F4DBD »

Bonjour,

Le condo serait pourtant une bonne piste à explorer. C’est lui qui est en cause dans les systèmes de store électrique par exemple...

À voir ?
73, Frédérick

F-21484
Messages : 24
Inscription : sam. 6 mars 2021 11:30
Département : 62
Prénom : Gaetan
Locator : JO10JM

Re: Rotor El

Message par F-21484 »

Bonjour ,
Regardez si le moteur fonctionne a vide (sans les engrenages ) voir si il a pas un court-circuit , changer le condo est une bonne piste ,vérifiez aussi la continuité du câble électrique (avec le temps sa protection en plastique a vieillie et est devenue poreuse/cassante) vérifiez les connections .
73's a tous et toutes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités