filtre passe haut pour antenne

Les antennes, les lignes d'alimentation et leur construction ainsi que les supports.

Auteur du sujet
F4HWY
Messages : 7
Inscription : dim. 1 août 2021 14:39
Département : 43
Prénom : Gilbert
Locator :

filtre passe haut pour antenne

Message par F4HWY »

Bonjour.
J'ai une question qui pourra vous paraître bizarre. :)
J'ai une antenne long fil et j'ai changé ma boite d'accord auto. la longueur de ma long fil ne me permet pas de trafiquer sur toute les fréquences. Actuellement ma boite d'accord n'arrive pas a accorder sur 80 mètres sauf a changer la longueur du fil d'antenne , mais là j’aurais un problème pour d'autres bandes.
A noté qu'avec ma précédente boite d'accord ( CG3000) aucun problème pour accorder sur toute les bandes. Mais j'ai voulu changer pour une plus QRO (MFJ994BRT) et là problème car elle est limiter à 600 ohms.
Alors voici ma question: je voudrais installer une trappe "passe haut" sur ma long fil. On connaît les trappe pour les dipôle multibandes, mais ce sont des filtre passe bas, et moi je voudrait une filtre passe haut pour raccourcir mon long fil sur 80 mètres pour permettre l'accord.
Quelqu'un a t'il une proposition a me faire?
J'avais penser utiliser du câble coaxial pour l'utiliser comme capacité (filtre passe haut) en l'intercalant sur la long fil, une extrémité soudé a l’âme du coaxial et l'autre à la tresse. Quant pensez vous?
Merci pour vos réponse et votre éclairage
73 Gilbert

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités