Bonjour à toutes et à tous.
Je viens jeter une bouteille à la mer, quelqu'un aura peut-être la solution.
Il y a quelques temps, suite à une fausse manœuvre, j'ai validé la mise à niveau de mon ordinateur de Windows 10 vers Windows 11. Cette nouvelle version ne me donnant pas satisfaction, j'ai fait, comme celà est prévu dans la fonction paramètre , un retour vers Windows 10, retour qui s'est passé sans anomalies.
Sauf que, depuis, WSJT ne fonctionne plus (je suis sur la version 2.5.4). Tout fonctionne bien en émission mais aucune mise à jour de la fenêtre de gauche "Band Activity" qui reste désespérément vide. A noter que je passe par HamRadio Deluxe. A toutes fins utiles, j'ai complétement désinstallé HRD et WSJT. J'ai refait une nouvelle installe des 2 programmes. Rien n'y fait, toujours le même problème.
WSJT est paramétré comme ci-dessous dans la fonction "Setting":
- Onglet Général - Dans Display : ligne 2-4 et 5 cochées
- Dans Behavior : Lignes 3 et 4 cochées.
- Onglet Radio : - HamRadio Deluxe avec CAT - Front/mic - None - None de cochés
- Onglet Audio : - Dans Input et Output : USB Audio Codec
J'ai même été vérifié les paramètres de WINDOWS, ainsi que le paramétrage de mon poste (FT-991A) je n'ai rien trouvé d'anormal.
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et a trouvé la solution, je suis preneur car car fait bientôt 2 semaines que je cherche.
En attendant, bonne soirée et bonne fin de semaine avec toutes mes 73s
F4EHB (08) - J.Pol
Problème avec WSJT
-
Auteur du sujet - Messages : 17
- Inscription : jeu. 28 janv. 2021 20:58
- Département : 08
- Prénom : Jean-Pol
- Locator :
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. 26 janv. 2021 21:14
- Département : 40
- Prénom : Jan
- Locator :
Re: Problème avec WSJT
Bonsoir J-Pol
Suite à la même mésaventure que vous j'ai eu les mêmes pb.
Je n'utilise pas HRD
J'ai résolu mon pb en désinstallant les port USB codec Yaesu et en les réinstallant.
Bonne soirée
73/Jan
Suite à la même mésaventure que vous j'ai eu les mêmes pb.
Je n'utilise pas HRD
J'ai résolu mon pb en désinstallant les port USB codec Yaesu et en les réinstallant.
Bonne soirée
73/Jan
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. 27 janv. 2021 19:21
- Département : 22
- Prénom : Philippe
- Locator : IN88xm
Re: Problème avec WSJT
Bonjour J.Pol
Je suppose que vous avez des signaux sur le Waterfall.
Vous avez peut être un décalage de temps important par rapport à l'heure internet.
Il faut installer le logiciel de synchronisation de temps de IZ2BKT par exemple
C'est ici: https://www.maniaradio.it/en/bkttimesync.html
et vous mettre par exemple sur le serveur de l'observatoire de Paris.
Il faudra bien entendu désactiver la mise à jour automatique de l'heure par Windows..!
Vous dites "en émission tout va bien" mais voyez vous vraiment votre signal sur l’écran du 991
ou est ce seulement le PTT qui s'enclenche..??
Affaire à suivre ...
73 Philippe
Je suppose que vous avez des signaux sur le Waterfall.
Vous avez peut être un décalage de temps important par rapport à l'heure internet.
Il faut installer le logiciel de synchronisation de temps de IZ2BKT par exemple
C'est ici: https://www.maniaradio.it/en/bkttimesync.html
et vous mettre par exemple sur le serveur de l'observatoire de Paris.
Il faudra bien entendu désactiver la mise à jour automatique de l'heure par Windows..!
Vous dites "en émission tout va bien" mais voyez vous vraiment votre signal sur l’écran du 991
ou est ce seulement le PTT qui s'enclenche..??
Affaire à suivre ...
73 Philippe
-
- Messages : 2
- Inscription : ven. 12 mars 2021 19:55
- Département : 26
- Prénom : Michel
- Locator : JN24OF
Re: Problème avec WSJT
Bonjour,
Vous nous dites pas si vous avez un signal sur le waterfall.
Si vous avez un logiciel de mise à jour de l'horloge du PC (très important).
Si pas de signal regarder si l'onglet "Monitor" est active.
73 Michel
Vous nous dites pas si vous avez un signal sur le waterfall.
Si vous avez un logiciel de mise à jour de l'horloge du PC (très important).
Si pas de signal regarder si l'onglet "Monitor" est active.
73 Michel
-
Auteur du sujet - Messages : 17
- Inscription : jeu. 28 janv. 2021 20:58
- Département : 08
- Prénom : Jean-Pol
- Locator :
Re: Problème avec WSJT
Merci à Jan - Philippe et Michel pour avoir répondu à mon message.
Ca y est, tout refonctionne.
Le problème venait tout simplement du fait que WIN 11 m'avait désactivé l'horloge tant réel et que je ne m'en était pas aperçu. En fait, une panne qui n'en était pas une.
Bonne soirée, bon WE sous le froid
73s
F4EHB (08) - J.Pol
Ca y est, tout refonctionne.
Le problème venait tout simplement du fait que WIN 11 m'avait désactivé l'horloge tant réel et que je ne m'en était pas aperçu. En fait, une panne qui n'en était pas une.
Bonne soirée, bon WE sous le froid
73s
F4EHB (08) - J.Pol
Dernière modification par F4EHB le dim. 11 déc. 2022 19:05, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité