Une génération "radio"

News radio et tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 443
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Une génération "radio"

Message par F4DBD »

Bonjour,

Lorsque vous évoquez avec certains radioamateurs âgés l'origine de leur passion, souvent ils vous parlent de la projection du film "si tous les gars du monde..."

Maintenant, je vous propose ce témoignage d'un grand homme de la radio : Mr Pierre Bellemare.

Quel rapport avec le radio-amateurisme me direz-vous ? Juste la radio, mais dans un contexte très particulier pour toute une génération qui aujourd'hui a entre 80 et 100 ans. Celui de la guerre à une époque ou seule la radio existait.

De là à en conclure que le radio-amateurisme a aussi attiré cette génération pour les raisons évoquées par Mr Bellemare, il n'y a qu'un pas.

https://entretiens.ina.fr/tele-notre-hi ... are01/2769

En tout cas je pense que pour cette génération cela correspond bien. Chaque génération aura son explication, il serait très intéressant de rassembler ici ce qui, pour chacun de vous, vous a mené au radio-amateurisme.
73, Frédérick

F1PNX
Messages : 92
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Une génération "radio"

Message par F1PNX »

Bonjour Frédérick,

C'est une analyse juste de la part de Pierre Bellemare, et puis sa voix et sa façon de raconter apporte beaucoup à son témoignage.

merci pour le lien, bon week-end.

Jack

F4IOJ
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2021 14:49
Département : 36
Prénom : Etienne
Locator :

Re: Une génération "radio"

Message par F4IOJ »

Bonjour et merci pour ce témoignage, pour ma modeste part , je suis de 1948 et me suis elevé avec les progrés de la radio, à transistor. Je n’en ai pas fait mon métier pour autant…
Bien cordialement.

F4AAS
Messages : 24
Inscription : mer. 27 janv. 2021 07:37
Département : 78
Prénom : Claude
Locator :

Re: Une génération "radio"

Message par F4AAS »

Ben moi si !
Le BCL trônait fièrement dans la cuisine et fonctionnait tout le temps !
Il nous intriguait avec son "oeil magique" et dès que j'ai pu il a fallu savoir ce qu'il avait dedans....
Et depuis l'electronique et la radio ne m'ont jamais quitté !!!
73's Claude
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités