Schéma du kiwi 30m

Discussions sur les kits

Auteur du sujet
FR5DH
Messages : 3
Inscription : lun. 17 avr. 2023 11:45
Département : 974
Prénom : Pascal
Locator : LG78PW

Schéma du kiwi 30m

Message par FR5DH »

Bonjour,

Je recherche le schéma du Kiwi 30m de F6BQU.

J'ai bien pris connaissance de la page web concernant le kiwi 40m, mais je recherche la doc de la version 30m.

Merci de m'avoir lu.
73 de Pascal
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Schéma du kiwi 30m

Message par F4DBD »

Bonjour Pascal,

Il ne semble pas exister de schéma spécifique à une version 30m Ce serait juste des réglages et composants particuliers pour la version 20 ou pour celle du 30m.

A la fin de cet article ces différences sont listées. Cela devrait donc répondre à vos besoins.

http://f6kgl.f5kff.free.fr/Articles/RR% ... 20Kiwi.pdf

l'article est tiré de Radio-Ref n°833 / 06-2010

En cas de besoin j'ai aussi de mon côté les numéros de Radio-Ref pour les premières parties et le dernier pour le fréquencemètre en option pour le Kiwi.
73, Frédérick

Auteur du sujet
FR5DH
Messages : 3
Inscription : lun. 17 avr. 2023 11:45
Département : 974
Prénom : Pascal
Locator : LG78PW

Re: Schéma du kiwi 30m

Message par FR5DH »

Bonjour Frédérick,

Merci pour le document pdf avec les composants pour le 30m.

Je possède un modèle (acheté en occasion) qui je pense à un soucis en emission.

1) J'entends des sifflements sur ma réception juste après l'emission et ceux pendant plusieurs dizaines de secondes. Auto-oscillation?
L'étage final a été modifié et c'est un transistor IRF510 et quelques composants autour qui se trouve à la place du 2N3553. F6BQU parle de ce phénomène sur son site mais avec le 2N3553.

"
...Il est à noter cependant que certains exemplaires, vu le grand gain de ce transistor et sa fréquence de coupure très élevée, ont tendance à auto-osciller lorsqu'il n'y a pas de charge à la sortie antenne (à prendre en compte lors du réglage d'un coupleur d'antenne)...
"

2) J'ai pris l'habitude de manipuler avec une tonalité de 450Hz (sur un Elecraft K1) et j'ai essayé de modifier la valeur de CA4 du BFO mais j'ai minimum 800Hz.

3) Dernier détail qui me gêne, le vxo a été remplacé par un DDS UNIT (plutôt cool), mais lorsque je tourne le vfo dans le sens des aiguilles d'une montre la fréquence diminue et inversement.

A bientôt,
Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités