Présentation F6HWG

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F6HWG
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2022 10:55
Département : 82
Prénom : Christian
Locator : JN03OV

Présentation F6HWG

Message par F6HWG »

Bonjour a tous. Je vous présente l'OM né en 1948 F6HWG Christian 82170 Monbequi.

Licencié dans les années 1980. Domicile et activité professionnelle sur Bordeaux Banlieue Sud
Activité radio modérée suite a un manque de place pour des aériens autre que filaires.
Reprise de l'activité radio quelques années après le déménagement ici, mais activité jardin assez importante au détriment de ce hobby
Je privilégie les contacts en phonie. Un peu déçu par les "Fine Nine" et au suivant. Je ne pratique pas les modes numériques
Je trafique avec un Icom 706 et un Kenwood TS450SAT.
Je possède une très quantité de documentation sur tous les types d'antennes simples réalisables par soi même. Mes antennes sont de fabrication maison ou je cherche à mettre en pratiques les applications de circuits résonants LC.
Une antenne EFHW filaire de 20 m avec balun 49/1 maison, pour trafiquer sur 40 m, 20 m, 15, 10 m. Une verticale issue du monde CB pour le 10m.
J'ai construit à partir de mat de planche à voile prolongé par une canne à pêche une verticale de 10 m au sol, soit une demi -onde pour la bande 20m accordée à la base par un circuit LC. Récemment suite a un article, j'ai vu que l'on pouvait la faire aussi travailler en quart d'onde sur 40m avec un circuit d'accord qui accorde les deux bandes sans commutation, ca fonctionne très bien. En ce moment je cherche à convertir une 5/8 CB en demi-onde verticale 15 m. Pour quelques illustrations voir ma page QRZ.com
Quand je n'arrive pas à me faufiler dans les pileup, de temps en temps je rêve d'avoir un pylône et une petite directive avec un peu plus de watts. Mais maintenant la forme physique n'est pas capable de satisfaire ce délire.
J'ai mis quelques réalisations d'antennes dans un dossier sur le Serveur collaboratif de fichiers (F6GDL) dans le dossier
"/home/invites/FTP_F6GDL/ANTENNES/Antennes Réalisations F6HWG"
73 a tous Christian F6HWG

F1PNX
Messages : 91
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Présentation F6HWG

Message par F1PNX »

Bonjour Christian,

Bienvenue sur le forum.

73's Jack
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation F6HWG

Message par F4DBD »

Bonjour Christian

Merci pour cette complète présentation.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités