Re-présentation

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F-13288
Messages : 20
Inscription : mar. 15 août 2023 11:10
Département : 34
Prénom : Jean-Luc
Locator : JN13VM

Re-présentation

Message par F-13288 »

Bonjour chers amis.
(J'espère être sur la bonne section).
Après une présentation succcinte lors de mon inscription, je me présente plus précisément.
Jean-Luc, 68 ans, retraité et vivant à proximité de Montpellier dans le sud France.
SWL depuis le début des années 80 avec une grosse interruption pour raisons professionnelles (mutations diverses), je constate que je suis toujours atteint du virus de la radio (mais inutile de me soigner.... Ça me convient). Jusqu'à voilà peu, je n'ai pas eu l'opportunité, ni la patience (ou le courage) afin de passer l'examen d'opérateur radio mais aujourd'hui, je pense avoir suffisamment "écouté" et je bosse cet examen, seul et à mon rythme en m'inspirant de cours diffusés sur le net par un radio-club super sympathique. Beaucoup de progrès alors que je n'y croyais pas trop car "fâché avec les chiffres et les maths" et donc maintenant beaucoup d'espoir afin de décrocher le sésame qui me permettra de réellement communiquer de vive voix avec ce monde du radio-amateurisme.
Amitiés à tous et au plaisir de (pour l'instant) vous écouter au gré des ondes.
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Re-présentation

Message par F4DBD »

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour cette arrivée sur notre forum et pour la présentation.

Il n'est jamais trop tard pour venir nous rejoindre comme opérateur du service amateur. Il est tout à fait possible de se préparer seul à l'examen surtout avec tout ce qu'on peut désormais trouver comme aide sur internet. Il suffit de le vouloir vraiment et de se fixer un planning. Être à la retraite permet d'avoir tout le temps nécessaire.

Ce forum permet à tous de discuter, d'échanger, de poser des questions et s'il faut ajouter la voix, notre serveur Discord est aussi disponible :

https://discord.com/invite/7Jnpueq3AA

Avec tout ça, le passage de l'examen ne sera qu'une formalité comme c'est actuellement le cas pour beaucoup de nouveaux radioamateurs qui viennent du 11m ou qui ont été SWL durant de très longues années.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F-13288
Messages : 20
Inscription : mar. 15 août 2023 11:10
Département : 34
Prénom : Jean-Luc
Locator : JN13VM

Re: Re-présentation

Message par F-13288 »

Merci pour cet accueil sympathique et encourageant. Au niveau réglementation je pense qu'il n'y aura aucun problème. Au niveau technique, ça rentre tout doucement mais, comme je le disais, je suis surpris de constater qu'en étant au calme, en revenant sur les exercices sur lesquels je bute et avec motivation pour l'examen, les choses s'éclaircissent et la mémoire reprend du service.
Effectivement, le net est d'une grande aide et beaucoup d'OM s'investissent pour prodiguer des cours (je les en remercie d'ailleurs).
J'étais prêt à m'inscrire à l'examen pour le deuxième semestre mais, comme cela arrive à tout le monde, le départ d'une personne très très chère m'a laissé sur la touche. Néanmoins, je rebondis car dans la vie il faut regarder devant et se fixer des objectifs. L'esprit OM va dans le sens de l'encouragement et ça compte beaucoup!!!
Merci Frédérick et toutes mes amitiés.
73's de Jean-Luc Montpellier.
Avatar de l’utilisateur

F4JXZ
Messages : 7
Inscription : mar. 15 août 2023 05:41
Département : 81
Prénom : David
Locator : JN13fu

Re: Re-présentation

Message par F4JXZ »

Salutations Jean-Luc de Montpellier !
J'ai vécu là-bas jusqu'à mes 34 ans, puis j'ai tout plaqué pour une ferme à rénover dans la montagne tarnaise il y a quelques années.
J'ai franchi le pas de la licence cette année, faute de club radio dans le secteur j'ai bossé dans mon coin avec le cours en ligne de F6KGL et l'application EXAM1.
N'hésite pas si tu as des questions, au plaisir !

Auteur du sujet
F-13288
Messages : 20
Inscription : mar. 15 août 2023 11:10
Département : 34
Prénom : Jean-Luc
Locator : JN13VM

Re: Re-présentation

Message par F-13288 »

Bonjour F4 JXZ,
Ahhhhh Montpellier!!! J'ai envie de m'enfuir du coin justement pour partir à la montagne au calme. Ici, trop de monde, trop de bruit, trop d'incivilités, bref..... Ça devient pénible!!!
Sinon, le radio-club le plus proche de chez moi est à Teyran, il faudra que je m'y rende un de ces jours. En attendant, je me remets à bosser la technique (j'ai malheureusement pas la bosse des maths).
En tout cas, merci pour ta proposition et bravo pour ton passage dans le monde des RA.
73's, bon week-end.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités