Hello la foule

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F4SNF
Messages : 4
Inscription : mar. 20 févr. 2024 10:40
Département : 49
Prénom : jean-michel
Locator : IN97mq

Hello la foule

Message par F4SNF »

Bonjour à toutes et tous,
Dans un premier temps, merci à Frédérick pour son accueil.
Pour les présentations, je me prénomme Jean-Michel, j'ai 61 ans, installé dans la douceur Angevine depuis 2008 et issu de la fureur de l'Île-de-France... "Indicativé" (parlons françaisement) depuis 1992, avec une grosse interruption, pour diverses raisons de 1999 à 2022/2023, je redécouvre notre petit monde.
Mes conditions d'amusement...
Situation géographique (pour les pointilleux) IN97mq58oc à 90m d'altitude. Avec une énorme problème, un terrain format "timbre-poste".
Coté matériels :
Ic-7300
Ic910h
Ftm-400
Ft-600

Coté antennes, je suis toujours à la recherche de la meilleure solution dans le moins d'espace possible (par nature incompatible, mais...).

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de nous retrouver sur une de nos fréquences.
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Hello la foule

Message par F4DBD »

Bonjour et bienvenue Jean-Michel

Merci pour ce premier message et bon retour dans la communauté.

Il faudrait préciser les bandes souhaitées pour parler d'aériens compatibles avec un "timbre Poste". Le trafic satellite ne demande pas beaucoup de place pour QO100 par exemple ;)

Sinon en HF une boucle ou une verticale cela peut apporter des solutions...
73, Frédérick

Auteur du sujet
F4SNF
Messages : 4
Inscription : mar. 20 févr. 2024 10:40
Département : 49
Prénom : jean-michel
Locator : IN97mq

Re: Hello la foule

Message par F4SNF »

Bonsoir Fred,

Actuellement, j'utilise 16,2m de fil via une ah03 sur le 7300, cela permet de couvrir, avec plus ou moins de bonheurs, du 10 au 80m.
Ce qui est prévu (en attente de montage et d'installation) :
une Delta7b qui permet de couvrir de 30 à 6m + une EFHW (20m et des brouettes) pour faire la soudure jusqu'au 80m, mais étirée en L n'ayant pas la longueur disponible d'une traite.
Pour les V/U une quad bibande est en cours de réfection (lors d'un démontage, elle a malencontreusement servi de "cage à écureuils" aux chats du quartier et 3 des 4 éléments V sont à refaire).
Reste le 1200, ayant récupéré un module optionnel pour mon antique ic-910, il va falloir aussi me décider pour l'aérien, mais ce n'est pas le plus encombrant.
QO100 n'est pas encore au programme, mais...

F1PNX
Messages : 91
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Hello la foule

Message par F1PNX »

Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur le forum.

Peut être à bientôt sur QO-100.

73 F1PNX Jack
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités