Présentation F5SGI

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F5SGI
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mars 2024 21:49
Département : 56
Prénom : Jean-Marc
Locator : IN87PP

Présentation F5SGI

Message par F5SGI »

Bonjour à tous,

Grand merci aux administrateurs pour leur accueil sur ce forum.
J'ai été initié au radioamateurisme au début des années 70 par Pierre, F6BLZ et Philippe, F1BYI, fondateurs du radioclub du lycée Charlemagne, à Paris (F6KIK). Ensuite, mes études, ma vie de famille et mon métier (chercheur en pharmacologie dans l'industrie pharmaceutique) m'ont éloigné du hobby. J'y suis revenu dans les années 90, en retrouvant un vieux récepteur dans un grenier. Ai passé d'abord la licence FB1 (FB1BAM, CW seulement) en 1995 puis F5 en 1997.
Je suis passionné par la CW (80-90% de mon trafic) et les contests. Cela dit, contrairement à certains copains graphistes, je ne voue pas les modes digitaux aux gémonies et suis parfois actif en FT4/8.
Je vis désormais en Bretagne, à Vannes et suis membre du club de Lanester F6KPQ, géré par une sympathique bande de joyeux lascars.
J'utilise un IC-7300 et un TS-590S. Mes antennes sont une hexbeam et des filaires.
Merci encore et à très bientôt sur l'air.
73, Jean-Marc, F5SGI
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation F5SGI

Message par F4DBD »

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour la présentation ! Il n'y a plus qu'un seul administrateur désormais sur le forum suite au décès de notre Ami François F4HJM l'année dernière.

Je contacte régulièrement la Bretagne sur 80m lors du QSO breton le matin à 9h sur 3672 KHz. Cela me rappelle les très bons souvenirs de mon service militaire au SIRPA Mer à Brest.

Bonne découverte du forum et à une prochaine sur l'air dans tous les modes puisque nous nous sommes déjà contactés à de nombreuses reprises pendant la coupe du REF CW puis SSB.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F5SGI
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mars 2024 21:49
Département : 56
Prénom : Jean-Marc
Locator : IN87PP

Re: Présentation F5SGI

Message par F5SGI »

Merci beaucoup Frédérick,

J'ai participé au QSO breton sur 80 m il y a 2 ou 3 ans mais n'y interviens plus (par pure flemme...). J'y ferai un tour un de ces jours.
Au plaisir de t'y retrouver.
73
Jean-Marc

F1PNX
Messages : 91
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Présentation F5SGI

Message par F1PNX »

Bonjour Jean-Marc,

Bienvenue sur le forum.
73's Jack

Auteur du sujet
F5SGI
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mars 2024 21:49
Département : 56
Prénom : Jean-Marc
Locator : IN87PP

Re: Présentation F5SGI

Message par F5SGI »

Merci Jack ! 73 Jean-Marc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités