Présentation F5SGB

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F5SGB
Messages : 1
Inscription : sam. 20 avr. 2024 23:31
Département : 52
Prénom : Michel
Locator : JN28OK

Présentation F5SGB

Message par F5SGB »

Bonjour,

Je suis situé en Haute-Marne département 52.
Suite à ~20 ans d'arrêt de mes activités radioamateur, où j'avais tout vendu et donné mon matériel, mes docs, ... à l'époque (restait plus rien, même pas une PL) pensant ne plus jamais y revenir, je suis finalement en train de me remonter une station opérationnelle depuis une bonne année.
Et ma foi, j'y reprends goût!
J'ai donc passé ma licence à l'époque complétement en autodidacte, il y a environ 30 ans.

J'essaie de trouver actuellement le temps pour suivre des cours de CW que je n'ai jamais pratiqué (et tout perdu) depuis l'obtention de ma licence.

Je bricole et cogite beaucoup tout le temps.... (je deviens plutôt "perfectionniste" et j'aime le boulot bien et correctement réalisé)

Pour le matériel que j'essaie de remettre en place suivant mon budget et mes capacités de réflexion et bricolage, vous en trouverez le résumé dans ma signature.

Je ne suis pas très nouvelles communications numériques FT8 et autres... pour l'instant peut-être parce que je ne m'y suis pas encore intéressé, par manque de temps, mais quand même, je n'adhère pas, on verra plus tard...
A l'époque je pratiquais quand même le Packet et autres SSTV....

J'essaie donc de me tenir informé et de suivre les discussions des passionnés sur les forums..., et je viens donc de découvrir celui-ci qui me parait pas mal du tout. Voici ce qui explique ma venue ici.
J'approche des 60 ans (né en 1965) mais je sais encore concevoir des circuits imprimés et manier le fer à souder... (entres autres).

On a toujours à apprendre, et j'aime ça, et si en plus, je peux apporter quelques connaissances ou infos ici et bien se sera parfait.
Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

73's.
Michel.
YAESU FT-950 + Ant filaire ZS6BKW + Ant HY-GAIN AV-680 (en attente d'installation)
ICOM IC-910 (2m+70cm+23cm) + Ant DIAMOND X-6000
MOBILE VHF YAESU FT-2980E + Ant DIAMOND DP-NR2C
RECEPTEURS AOR AR-3000A + YAESU FRG-9600

F1PNX
Messages : 92
Inscription : sam. 24 avr. 2021 13:24
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Re: Présentation F5SGB

Message par F1PNX »

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum.
J'ai moi aussi connu le temps du Packet avec un PK232MBX, que de bons souvenirs...

A bientôt peut être sur les ondes, je suis actif (un peu) sur 14, 21 et 28 Mhz.

Bon week-end.

73, Jack
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 443
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Présentation F5SGB

Message par F4DBD »

Bonjour Michel,

Déjà merci d'avoir eu envie de nous rejoindre et surtout de reprendre l'activité amateur.

Le bon vieux temps du Packet avec un TCM3105, finalement cela s'est juste déplacé sur internet.

Sur l'air on trouve désormais de tout, du très bon et du très mauvais. Il faut donc, comme sur le net, faire sa propre sélection mais le principe reste d'y trouver du plaisir pour soi-même ce qui est déjà pas si mal à notre époque. Si en plus on peut aider quelqu'un et partager le savoir ne pas s'en priver.

Même si je suis un tout petit peu plus jeune (1968) avoir un peu de temps pour pratiquer cette activité permet de maintenir son cerveau en forme en apprenant toujours quelque chose.

La télégraphie ouvre la voie du QRP efficace, s'y mettre ou s'y remettre est la meilleure chose que je peux conseiller.

Au plaisir de se contacter sur l'air, en HF pour moi car dans une forêt c'est tout ce que je peux utiliser.
73, Frédérick

F6GDL
Messages : 14
Inscription : ven. 5 mai 2023 22:08
Département : 71
Prénom : Roland
Locator : JN26MM

Re: Présentation F5SGB

Message par F6GDL »

bonjour Michel,
Beaucoup d'entre nous, ont abandonné un jour la radio mais y sont la plupart du temps revenus. Ce fut mon cas aussi à l'époque, à cause du pro et des déménagements induits. Mais quand on est vacciné, il n'y a rien à faire, on y revient toujours HI.
Je te signale également de l'existence du serveur collaboratif de fichiers : https://drive-radioamateur.fr/
73's
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités