Présentation de F4IUJ

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F4IUJ
Département : 35
Prénom : Yannig
Locator : IN98DC

Présentation de F4IUJ

Message par F4IUJ »

Bonjour à tous,

J'ai 50 ans et suis relativement nouveau dans le monde du radioamateurisme et même de la radio, avant j'ai fait un tout petit peu de CB et écouté les bandes marines, mais ça faisait longtemps que j'en avais envie et le COVID a été l'occasion de franchir le pas et d'apprendre sérieusement les cours de F6GPX.

Je suis plutôt un amateur de bricolages, ma station est très modeste, en HF je fais surtout de la CW en QRP à un "pas de sénateur" (15-18 mpm !) avec des TX de chez QRPLabs que j'ai montés moi même, et un peu de JS8Call. Mon antenne est une Levy "tirée sous les ardoises" accordée avec un Z-march du club G-QRP, ça marche bien en Europe mais faut l'avouer quand j'attrape un Nord-Américain je suis super content!!! Donc fatalement j'aime bien faire du portable, j'ai notamment une endfed verticale sur 20m qui marche bien.

Je suis devenu secrétaire de l'ARA35 et j'organise Conf'QRP qui est une rencontre sur ... le QRP à la fac de science de Rennes et dont la première édition était en 2024.Tous les ans ont fait aussi un IOTA (faut pas se priver quand on est Breton...). Ça m'arrive très (trop!) occasionnellement de faire du SOTA / POTA

Le programme de Conf' QRP :

Une sortie IOTA :

73 de Yannig - F4IUJ

F4DBD
Administrateur du site
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR

Re: Présentation de F4IUJ

Message par F4DBD »

Bonjour Yannig,

Bienvenue à bord et chez les radioamateurs.

Merci pour cette présentation et je vois que nous partageons l'intérêt pour les kits QRPLabs ! Je viens de vendre mon QCX+ à un OM F6 du 02 en attendant de monter un QMX+

Le monde du QRP est passionnant et très valorisant à une époque ou tout devient trop facile.

Bonne découverte du forum et au plaisir de se contacter sur l'air.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F4IUJ
Département : 35
Prénom : Yannig
Locator : IN98DC

Message par F4IUJ »

Bonjour Frédérick,

Merci pour la réponse rapide, j'ai un QCX+ et un QMX bande basses (80 à 20m). Effectivement le QMX+ est très tentant, mais j'ai décidñe de ne pas craquer avant que Hans finalise la BLU dans le firmware!!! C'est vrai que le QRP c'est passionant voire addictif... à priori la prochaine édition de Conf' QRP devrait être le 26 Avril 2025, les Yvelines ce n'est pas si loin que ça de Rennes ;-)

73, Yannig - F4IUJ

F1PNX
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Message par F1PNX »

Bonjour Yannig,

Bienvenue à bord.

73's Jack

Auteur du sujet
F4IUJ