Présentation F6FSB...

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F6FSB
Département : 29
Prénom : Philippe
Locator : IN78tj

Présentation F6FSB...

Message par F6FSB »

Bonjour et cordiales 73 à tous !

Né en 1957, je me suis très vite intéressé aux domaines scientifiques et techniques... J'ai construit mon premier récepteur BCL à 9 ans, et découvert les activités radioamateurs à 17 ans. J'ai obtenu mon indicatif en 1978. Dans le même temps j'ai monté mon transceiver Heathkit HW101, acheté en kit. Ce TRX est aujourd'hui encore mon seul émetteur-récepteur HF. Malheureusement, pour de multiples raisons (activités professionnelles, familiales, déménagements, etc...), j'avais progressivement abandonné mes activités de radio depuis environ les années 2000 !...

Aujourd'hui, après plus de 40 ans d'activité dans une grande entreprise française d'électronique, j'ai pris ma retraite (début 2021) et je profite désormais de mon nouveau temps libre pour réactiver mon vieil HW101, ressorti de l'armoire dans laquelle il "dormait" depuis des années !... Dépoussiéré, révisé et réaligné, j'ai beaucoup de plaisir à trafiquer avec ce transceiver "d'un autre temps" :) !... Je me remets (doucement) aussi à la CW, un peu oubliée durant toutes ces années sans pratique :oops: !...

Mon deuxième hobby est la moto et j'adore découvrir de nouvelles régions avec au guidon de ma monture bavaroise :D !... :

F4DBD
Administrateur du site
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR

Re: Présentation F6FSB...

Message par F4DBD »

Bonjour Philippe et bienvenue à bord !

Merci pour cette belle présentation, nous avons d'ailleurs déjà établi le contact entre nos deux stations un matin lors du QSO breton auquel je participe lorsque mon emploi du temps me le permet.

Bonne découverte de ce forum qui colle parfaitement à l'esprit "motard", on y trouve ce qu'on y apporte.

Et pour ceux qui n'auraient pas regardé la page QRZ.com de Philippe, voici son shack avec le fameux HW101 et le non moins célèbre FT-290r (poste avec lequel j'ai moi-même débuté en VHF en janvier 2000).
f6fsb.jpg
A une prochaine fois sur l'air avec grand plaisir.
73, Frédérick

F1PNX
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Message par F1PNX »

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum et peut être à bientôt sur l'air.
je roule moi aussi en moto mais Italienne (Ducat)...

73's Jack

F1PNX
Département : 30
Prénom : Jack
Locator : JN24BH

Message par F1PNX »

Pour ma part j'ai débuté avec un IC260, VHF tout mode, sur les conseils de F1FTI qui lui possédait un FT290.

Auteur du sujet
F6FSB
Département : 29
Prénom : Philippe
Locator : IN78tj

Message par F6FSB »

A bientôt sur l'air, Jack !... Nous parlerons un peu moto 🏍 😉 !...

73 QRO.
Phil.
Répondre