F4DBD

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

F4DBD

Message par F4DBD »

Bonjour,

A mon tour de souhaiter la bienvenue à tous, très heureux de voir que ce forum commence à attirer des radioamateurs qui aiment l'électronique.
F4DBD_320.jpg
F4DBD_320.jpg (20.58 Kio) Consulté 367 fois
F4DBD_320.jpg
F4DBD_320.jpg (20.58 Kio) Consulté 367 fois
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Frédérick, 53 ans en mai prochain, mon travail est chef monteur-truquiste vidéo.

J'ai toujours baigné dans l'électronique grâce à mon père. Il était ingénieur d'étude pour Chauvin Arnoux et travaillait beaucoup avec le CNET de Lannion. Sa dernière contribution avant son décès fût le développement du C.A-41.

J'ai découvert les ondes en 1986 en trouvant lors d'un vide grenier un poste à 5 quartz sur 27MHz provenant d'une ambulance. 2 ans plus tard après m'être un peu équipé en CB j'ai appris que les ondes ne faisaient pas bon ménage avec les télévisions du voisinage. Mon père me proposa d'abandonner le 27 et de m'orienter vers le radio-amateurisme. Pour cela je suis devenu membre du radio-club de Maisons-Laffitte FF6KBF en 1988. Mon identifiant d'écouteur était F11FIP.

Mes études et la vie ont fait que ce n'est que fin 1999 que j'ai finalement passé l'examen. D'abord F0 puis F4. Je pratique tous les modes sauf la TVA et participe aux concours. Mon nouvel environnement au coeur de la forêt de Rambouillet ne me permet plus de pratiquer les THF il ne me reste donc que la HF. J'aime monter des kits, faire des montages électronique et bricoler des antennes.

J'ai été rédacteur durant quelques années de la rubrique concours THF de radio-REF et modérateur du forum radioamateur.org Hors radio j'ai fondé et présidé pendant 15 ans un club automobile Mercedes où j'occupais aussi le poste de webmaster avec la gestion du forum.

Je remercie François pour avoir monté ce forum et pour me faire confiance en me donnant la possibilité d'être co-administrateur.
73, Frédérick

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités