F4IAY Dept 81

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F4IAY
Messages : 1
Inscription : sam. 20 mars 2021 08:00
Département : 81
Prénom : Nicolas
Locator : JN13CR

F4IAY Dept 81

Message par F4IAY »

Bonjour a tous, un peu comme tout le monde je me présente ici.
Le prénom c'est Nicolas et j'ai actuellement 40 ans.
J'ai découvert le monde de la radio par le 11m dans les années 90, nous n'avions que ça à l'époque pour communiquer en sortant du collège.
Puis la vie et les hobbies changeant avec les années, j'ai quitté le monde de la radio pour m'intéresser un peu plus au monde des YL ... :roll:
Après moultes années a construire ma petite famille ; en 2018 ;j'ai réouvert un carton lors d'un déménagement dans lequel mon SS3900 était bien caché. Je remonte donc l'installation pour voir si il y a du monde la dessus; je branche le poste , une alim , deux bouts de fils de cuivre posé sur un petit mat et hop j'allume le tout et ça marche !!!
Bon les contacts se faisant plus rare qu'avant j'essaye d'améliorer mes bouts de fils .... et ça marche encore un peu mieux.
Et du coup je me dit "et si je passais ma licence RA" ni une ni deux je regarde sur internet je trouve les cours sur le site du radio club de la haute 'île https://f6kgl-f5kff.fr/formationf6gpx et le logiciel Exam'1.
3 mois plus tard je prends RDV avec l'ANFR à Toulouse et me voilà avec mon indicatif.
La licence en poche je m'éclate toujours a faire des contacts et a concevoir des antennes de fabrication maison, actif sur VHF UHF et en HF j'espère pouvoir un jour vous ajouter dans mon log...

Au plaisir 73
de F4IAY Nicolas
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: F4IAY Dept 81

Message par F4DBD »

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à bord et merci pour cette présentation.

Nous sommes maintenant nombreux à avoir un parcours similaire, les années 2000 ont vu arriver des radioamateurs qui se sont auto-formés grâce aux cours de F6KGL et d'Exam'1 sans avoir rencontré un seul radioamateur.

Internet permet de compenser un peu au travers des sites et forums pour aider les nouveaux à prendre les bonnes habitudes en plus de l'écoute de nos bandes.

Bonne découverte de ce tout nouveau forum et surtout au plaisir de se contacter sur l'air.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités