Comme je l'indquais dans le post sur radioamateur.org :
.un OM a créé un prototype de forum
Celà signifie que ce forum n'est pas finalisé et qu'il va sans doute évoluer dans les semaines qui viennent.
Je crée ce fil de discussion afin que chacun puisse apporter ses suggestions et critiques et rassembler les diverses propositions, tout en évitant une mise à jour quasi quotidienne. Une synthèse sera effectuée lors de la clôture de ce fil.
Ne pas oublier que la règle de base est : un forum simple, facilement lisible donc correctement structuré.
Déjà, sur une suggestion de F4DBD dans un autre fil de discussion, une modification a déjà été apportée à la structuration initiale :
Je ferais une remarque concernant la partie logiciels et modes numériques que je voyais scindée en deux :F4DBD a écrit :Modes numériques et Logiciels radioamateur : L'un ne va plus vraiment sans l'autre désormais, il est bien loin le temps les modes numériques ne se décodaient qu'avec une machine spécifique. Désormais la majorité des MGM (mode généré par une machine) repose sur l'usage d'un logiciel PC. Cela peut donc parfaitement cohabiter avec les logiciels de carnet de trafic voir avec les SDR etc.
Les hypers : j'aurai tendance à les laisser avec le forum Matériel radioamateur, technique et construction en changeant le titre "Construction OM". Pour les discussions sur les bandes (LF / HF / THF) le forum trafic et concours est parfait.
Remonter Matériels commerciaux dans la catégorie technique avec ce nom "Dépannage du Matériel commercial" car une réparation c'est technique.
Retirer les antennes dans la définition de ce forum pour regrouper toutes les discussions sur les aériens dans Lignes et antennes. Je trouve dommage de séparer les deux contrairement au matériel commercial et la construction OM.
Du coup, il n'y aurait plus que 7 rubriques/forums. Cela laisserait le temps au forum de s'installer et permettrait de concentrer les participations :
- modes numériques : tout ce qui concerne la transmission et les logiciels associés (codage, décodage, traitement des signaux)
- logiciels radioamateurs : tous les logiciels qui ne sont pas en rapport direct avec la transmission (carnet de trafic informatisé, Kicad pour les schémas et la réalisation de CI, applications type arduino pour le pilotage des appareils et équipements, logiciel de supervision d'un relais radioamateur, etc ..).
Dans l'attente de vos suggestions.
73, Hubert.