F1GRH

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F1GRH
Messages : 7
Inscription : mar. 2 févr. 2021 06:25
Département : 11
Prénom : Pascal
Locator :

F1GRH

Message par F1GRH »

Bonjour,
Quelques mots me concernant mais ce n'est pas mon CV professionnel... heureusement.
Tombé dans la radio à l'age de 13 ans il y a plus de 50 ans, lorsque dans mes talkies-walkies, j'ai entendu des 'gens' qui ne parlaient pas français. j'ai tout fait pour en savoir plus sur ce mystère. Longues études électroniques en internat dans l'Est de la France, enfants, divorce, jours et nuits de débauches, orchestre, armée, radioclub, bureau du REF local, mariage, tout cela dans le désordre bien sur.. licence radioamateur obtenue en 1981.
Plus de 20 ans d’exil au soleil Niçois, Bac + 14 !!! :lol: obtenus 7 BTS liés principalement à l'informatique mais mon plus grand regret est de ne pas avoir obtenu un BTS en CW ou je me débrouille grâce à votre patience et à votre mansuétude et je vous remercie.
Après avoir officié 20 ans dans le 06 et en 3A, maintenant retraité depuis 2 ans, j'ai quitté Nice pour m'exiler dans une région pauvre d'industries et de parasites, l'Aude, 1er producteur de pinard !
Bien que j'ai toujours un pied à terre et des antennes dans le 06, j'ai quitté le soleil, le luxe, la luxure et les touristes de la Cote d'Azur pour me consacrer à la radio.
Ici dans les vignes du Minervois, des antennes, des vraies, pas de QRM ni QRN, le désert ! le Smètre est à 51-53. Les parasites n'osent pas s'aventurer ici. Même les OM du coin vivent dans le siècle dernier, réfractaires à tous modes numériques et progressifs, repoussant toute innovation technique. Même la multitude des relais locaux V/Uhf restent silencieux de longs jours durant.
Dans ma 'pampa', j'ai pu y installer quelques antennes mais il me manque toujours 5 000m² de terrain pour d'autres antennes. Tant pis, je me contenterai de ce que j'ai.
Je suis QRV du 3.5 Mhz au 5 GHz, tous modes.
Au grand plaisir de vous contacter.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités