Vincent PETIT

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
Vincent PETIT
Messages : 32
Inscription : mar. 16 févr. 2021 17:47
Département : 62
Prénom : Vincent
Locator :

Vincent PETIT

Message par Vincent PETIT »

Bonjour,
Je vais avoir 40 ans, je ne suis pas radioamateur mais la radio m'intéresse. Je suis électronicien de formation et de profession, j'ai fait du développement et conçu plusieurs produits dans le labo de R&D de cette société https://www.teledynegasandflamedetectio ... cteurs-gaz, j'ai été formé à beaucoup de chose ; Sûreté de Fonctionnement, électronique en zone Atex (atmosphère explosive) avec sécurité intrinsèque, Compatibilité Electromagnétique que j'ai pu pratiquer pendant plusieurs années...

Aujourd'hui je me suis réorienté professionnellement mais je reste un passionné d'électronique.

Je me suis inscrit ici pour plusieurs raisons :
  • Démarrer la conception radio en réception uniquement, puisque je n'ai pas le droit d'émettre, et j'ai besoin qu'on me guide afin de ne pas démarrer à l'envers.
  • Expérimenter les antennes et pourquoi pas m'essayer à la radioastronomie.
  • Consolider mes compétences en électronique analogique car dans beaucoup d'autres branches de l'électronique on travaille souvent en numérique, moi j'utilisais uniquement des AOP pour la mesure de courant faible en technique faible bruit quant au reste je le faisais sur microcontrôleur.
  • Partager avec vous ce que moi j'ai appris.
  • Apprendre de nouvelles choses grâce à vous
Voilà voilà.

A bientôt,
Vincent

ps : peut être que certains d'entre vous m'ont déjà croisé car je suis Modérateur sur developpez.com et Animateur électronique sur Futura Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités