F4IGP

Présentez-vous, montrez-nous votre shack radio.

Auteur du sujet
F4IGP
Messages : 1
Inscription : jeu. 4 mars 2021 22:04
Département : 95
Prénom : Jean Francois
Locator : JN19CA

F4IGP

Message par F4IGP »

Bonjour à tous et heureux de participer à ce nouveau Forum.

Licencié depuis 2019, j'avais déjà une vraie passion pour la radio en général et plus particulièrement pour les liaisons radio. Je recherche toujours la performance au moyen d'antenne de fabrication OM et en recherchant les liaisons avec le moins de puissance possible....ça marche pas toujours, mais il faut s'accrocher.
Je recherche le compromis idéal entre performance en réception et en émission ce qui n'et pas toujours très aisé, notamment si on rajoute la possibilité d'émettre sur plusieurs bandes...en tout cas cela m'occupe bien, je recherche des expériences sur les forums et sur internet en général pour orienter mes recherches.
Mon shack est très réduit car je débute un peu, seul le jardin est envahit de fils, de mats et d'autres artefacts qui déroutent un peu mes enfants et surtout, mon YL.

Je suis actif sur toutes les bandes HF , VHF et 432 sur le 95.

Ravi de pouvoir partager sur ce forum mon retour d'expérience lorsque j'aurais un vrai dossier pour cela.

A bientôt et 73 à tous
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: F4IGP

Message par F4DBD »

Bonjour Jean-François,

Merci pour cette présentation et bravo pour le "fait maison".

Ne pas hésiter à mettre des photos des aériens, cela permet souvent de donner des idées aux autres.

Bienvenue également dans le monde des radioamateurs, cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux indicatifs !
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités