Page 1 sur 1

Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Publié : jeu. 1 juil. 2021 18:00
par EA5JED
Nom d' opérateur Jean, je vis en Espagne depuis plus de 20 ans , j' ai commencé la radio dans les années 90 par la CB et l'année derrière j'ai obtenue la licence Espagnole EA ( pas facile cela dit en passant ... ), la station et portable et tient dans un sac a dos : un trancepteur Xiegu G90 ( max 20w ) dont je suis très contant et un dipôle maison, le tout alimenté par une batterie de moto, quand je sort, j' utilise principalement un dipôle pour 40 et 20 mts , a la maison , seulement le dipôle de 20mts sur la terrasse pour raison de place disponible.

Re: Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Publié : sam. 3 juil. 2021 08:20
par F4DBD
Bonjour Jean,

Bienvenue à bord depuis l'Espagne ! Félicitations pour la licence qui pourra être facilement convertie en France pour le cas où.

Au plaisir de vous lire.

Re: Bonjour a tous et a toutes depuis l' Espagne !

Publié : dim. 4 juil. 2021 13:02
par F6GMQ
Bonjour Jean, Merci pour votre présentation.
Je suis intéressé de savoir quelle batterie vous utilisez pour vos expéditions en portable. Pour ma part j'ai trouvé un bon compromis poids/énergie avec une Yuasa np4-12 (4 Ah). Avec un FT817 délivrant 5 watts j'ai une autonomie de plus de 4 heures pour un trafic normal (3 heures en écoute, une heure en transmission CW). La batterie passe bien dans un sac à dos, avec les précautions d'usage : ne jamais laisser les cosses nues pour éviter les court-circuits.
73 et à bientôt sur l'air !