logger32 et eQSL

Les logiciels et l'informatique pour les radioamateurs (carnet de trafic, calcul, décodage, programmation).

Auteur du sujet
F5TGC
Messages : 55
Inscription : mar. 26 janv. 2021 17:26
Département : 68
Prénom : Antoine
Locator : JN37SO

logger32 et eQSL

Message par F5TGC »

bonjour a tout le monde ! j'ai vue sur eQSL que Logger32 pouvais se synchroniser directement mais je ne sais pas comment faire ! De plus j'ai reçus plein d'e-mail pour confirmation de QSO ( + de 50 ) et je ne voudrais pas faire de bêtises ! Faut il quand même que je les confirme chaqu'un ( dur dur ) ! je ne connait pas l' anglais ( alors pourquoi avoir pris celui-là ) je le trouve plus simple et je l' ai depuis longtemps ! je suis très peut actif ces dernier temps ! j' attend vos solutions avec beaucoup d'intérêt ! 73 Antoine F5TGC .
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 441
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: logger32 et eQSL

Message par F4DBD »

Bonjour Antoine,

Je ne connais pas logger32 pour vous dire où paramétrer la synchronisation entre lui et eQSL. Mais une fois que vous aurez trouver (il suffit bien souvent de juste indiquer votre indicatif et le mot de passe de connextion à eQSL) tout le reste sera automatique dès que le QSO est entré dans le log.

Normalement, les e-QSL se confirment automatiquement. Seules celles qui ne sont pas dans le log (le votre ou celle d'un correspondant) demandent une action manuelle.

Lorsque vous allez sur e-QSL vous devez regarder dans le "inbox" pour voir celle qu'on vous envoie.
Là vous aurez une page qui va afficher toutes les e-QSL reçues. Seules celles qui ont une croix rouge demandent une validation manuelle de votre part (pour confirmer que le QSO existe dans votre log).

L'autre action est de déplacer les confirmations de e-QSL en "archive". Cela se fait en cliquant sur "check all confirmed" puis sur "move checked eQSLs to archive".

Voilà pour un début avec eQsl.

Regardez ce tuto, vers le milieu il y a un passage sur eQSL : https://slideplayer.fr/slide/1296887/

pages 14/15/16 D'après ce que je comprends, il y a un outil logger32 dédié à LoTW et e-QSL et c'est lui qu'il faut paramétrer pour l'envoie automatique d'e-QSL (tout en bas de la fenêtre de cet outil).
73, Frédérick

Auteur du sujet
F5TGC
Messages : 55
Inscription : mar. 26 janv. 2021 17:26
Département : 68
Prénom : Antoine
Locator : JN37SO

Re: logger32 et eQSL

Message par F5TGC »

merci pour le lien qui m'a été très utile !
73 et bonne soirée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité