quel récepteur mobile hf acheter ?

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F-21484
Messages : 24
Inscription : sam. 6 mars 2021 11:30
Département : 62
Prénom : Gaetan
Locator : JO10JM

quel récepteur mobile hf acheter ?

Message par F-21484 »

Bonjour ,
Je voudrait m'acheté un récepteur autonome (car pas envie de me trimbalé avec le portable , le RSP1a et les câbles qui vont avec), pour mes différent voyage en France.
il doit être sans trou en hf, avoir la SSB , pouvoir branché une antenne extérieur (si il fait la vhf avion et la vhf marine cela serait un plus ) .
j ai pensé au boitier malachite SDR
mais bon il y peut être d autre solutions ,
selon vous quel serait le meilleur compromit ?
a savoir que je veut pas mettre des milles et des cent.
merci
73's a tous et toutes

F5OWL
Messages : 12
Inscription : lun. 15 mars 2021 17:07
Département : 83
Prénom : Philippe
Locator : JN33CC

Re: quel récepteur mobile hf acheter ?

Message par F5OWL »

Bonjour,
Pour le voyage j'ai pris un TECSUN PL880. Il couvrent la bande HF complète avec la SSB. C'est plutôt un récepteur de radiodiffusion et sans waterfall mais on peut écouter le trafic amateur même sur la petite antenne télescopique. J'écoute principalement la CW avec le filtre à 1KHz. On peut le brancher sur une antenne extérieure (pas trop longue sinon j'imagine que ça va le saturer).
Il ne couvre pas la VHF. Il y a un modèle qui le fait mais sans le scanning ce qui enlève un peu d'intérêt. Pour le trafic aéro et marine mieux vaut prendre un talkie en plus (j'ai un VX7R pour ça).
Il y a d'autres modèles qui sont sortis depuis plus ou moins cher. On trouve des avis sur ce site : https://swling.com/blog/
Notamment le XHDATA D-808 qui couvre la bande aviation. Je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas choisi à l'époque...
73,
Philippe
F5OWL
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité