boite de couplage Daiwa CNW-518

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F6HWG
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2022 10:55
Département : 82
Prénom : Christian
Locator : JN03OV

boite de couplage Daiwa CNW-518

Message par F6HWG »

Remise en état d'une boite de couplage Daiwa CNW-518
Je vous remercie d'avance du temps que vous pourriez passer a me répondre. Suite à achat d'une boite de couplage Daiwa CNW-518 d'occasion visiblement très modifiée sur les condensateurs fixes (voir photo jointe). Je cherche toute information sur les valeurs d'origine des condensateurs fixes en partie illisibles sur le seul schéma trouvé sur le web (voir schéma joint). Ainsi que toute information pour la remettre dans la configuration d'origine pour qu'elle puisse supporter au moins 30 % des spécifications d'origine 2.5 KW. Merci encore 73
Condensateurs fixes.png
Modifications.jpg

F6ITU
Messages : 36
Inscription : sam. 20 mars 2021 18:28
Département : 74
Prénom : Marc
Locator :

Re: boite de couplage Daiwa CNW-518

Message par F6ITU »

Bonjour
Même la doc dispo sur mods.dk est aussi charbonneuse qu'un terril lillois.

A mon avis, le plus simple serait de voir ce qui a été "remplacé" par le précédent propriétaire. Il me semble lire 100/100/270/500 et 900pf (et on ne doit pas être loin du compte d'origine)

Le plus simple serait donc de tester la boite avec ces valeurs et mesurer les résultats (l'opération peut être réalisée avec des capas basse tension, puisque le but est d'estimer la valeur de la capa avec un instrument qui, au grand maximum, ne devrait pas sortir plus de 0 dBm).
Une fois la bonne valeur déterminée, rechercher des capas haute tension de valeur correspondante.

JA5AEA a publié une série de mesure au VNA de sa boite Daiwa CNW 518
http://playredpitaya.blogspot.com/2020/ ... w-518.html
ce qui facilite grandement le travail.

73'
Marc
ps : il me semble que la boite est donnée pour 1 kW cw max, et que ça pourrait bien être du "watt américain", donc prudence avec les spécifications publiées, effectuées au marketingomètre à double compensation commercialo-exponentielle

Auteur du sujet
F6HWG
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2022 10:55
Département : 82
Prénom : Christian
Locator : JN03OV

Re: boite de couplage Daiwa CNW-518

Message par F6HWG »

Bonjour. N'ayant pas l'habitude de ce forum. Je croyais être averti lors de la publication d'une réponse. Toutes mes excuses et surtout merci pour le temps passé à chercher de votre côté. A ma grande surprise, Daiwa Japan a répondu a ma question d'un schéma lisible. Sur cette boite, il ne reste plus que 6 condensateurs fixes 3 cubes noir d'origine (d'après des photos trouvées sur internet) marqués 100J30( 30 = 30 Kv ?) et 3 LCC 100pf 6KV. Pour une somme de totale maxi de 600 pF, loin du total calculé sur les schéma propre
2 X 135 pF permanent et en commutable 3 x 100 pF 1 x 270 pF 1x 680 pF soit au total 1520 si je ne suis pas trompé.
Quant a trouver des condensateurs HT, aussi compacts et de tenue en tension équivalent aux origines !
Schéma de chez DAIWA Japan.png
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 443
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: boite de couplage Daiwa CNW-518

Message par F4DBD »

Bonjour Christian,
F6HWG a écrit : sam. 21 mai 2022 07:17 N'ayant pas l'habitude de ce forum. Je croyais être averti lors de la publication d'une réponse
Effectivement, jusqu'à aujourd'hui c'était un choix à faire au moment de la création d'un nouveau sujet. Je viens de mettre cette possibilité en mode "activé par défaut". Ainsi, les nouveaux sujets ouverts permettront à leur auteur d'être informé des réponses qui y seront postées.

73
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités