Initiation Arduino

Les montages, kits et sujets techniques (sauf antennes et appareils du commerce)

Auteur du sujet
F4HJM
Administrateur du site
Messages : 46
Inscription : sam. 2 janv. 2021 17:59
Département : 50
Prénom : François
Locator : IN99nb

Initiation Arduino

Message par F4HJM »

L' atméga P328 qui équipe les boards Arduino est un microcontrôleur très accessible.
L' arduino est à la base de nombreux montages et permet beaucoup d' expérimentations dans le cadre de notre hobby pour un coût vraiment modique.
Si vous n'êtes pas un pro de l'arduino, un tutoriel a vu le jour pour proposer une ressource qui soit accessible aux néophytes tout en restant rigoureuse et explorant de nombreux aspects.
Merci à Eskimon et olyte qui sont les auteurs de cet ouvrage.
Vous pouvez le télécharger ici.
François, F4HJM

F1CHF
Messages : 12
Inscription : sam. 23 janv. 2021 21:29
Département : 95
Prénom : François
Locator :

Re: Initiation Arduino

Message par F1CHF »

un grand bravo car c'est beaucoup de travail bien fait
merci
F1CHF

F6ITU
Messages : 36
Inscription : sam. 20 mars 2021 18:28
Département : 74
Prénom : Marc
Locator :

Re: Initiation Arduino

Message par F6ITU »

Salut "les" François

@ le CHeF : cet ouvrage existe depuis près de 10 ans, et a fait l'objet de nombreuses mentions sur le forum du Lab

Eskimon (et Olyte) avait initialement entamé sa rédaction sur le très connu et défunt "Site du Zéro". Le pdf a ensuite migré sur le blog d'Eskimon "himself", et repris par le site "zeste de savoir" (avec un avatar sur le site "cours gratuits"). Bref, difficile de passer à coté.

on peut également citer les leçons de Tronixstuff
https://tronixstuff.com/tutorials/
malgré le fait que l'arborescence du site ait pris un coup... les quelques 70 leçons sont en majorité occultées
73'
Marc

Auteur du sujet
F4HJM
Administrateur du site
Messages : 46
Inscription : sam. 2 janv. 2021 17:59
Département : 50
Prénom : François
Locator : IN99nb

Re: Initiation Arduino

Message par F4HJM »

Bonsoir Marc;
j'étais un lecteur du site du zéro et par conséquent, au courant que ce pdf est "vieux". J'ai quand même publié ce post parce que j"'ai rencontré deux personnes en une semaine qui sont débutants et désirent se lancer sur des projets arduino et qui ne connaissaient pas l'existence de ce cours.
73
François, F4HJM

F6ITU
Messages : 36
Inscription : sam. 20 mars 2021 18:28
Département : 74
Prénom : Marc
Locator :

Re: Initiation Arduino

Message par F6ITU »

@f4hjm oui, bien entendu, et il mérite d'être régulièrement rappelé à la communauté, car c'est probablement le meilleur ouvrage de vulgarisation dans ce domaine.

ma remarque s'adressait plutôt à françois "le CHeF" à qui j'avais déjà souvent parlé de cet ouvrage :-)

Amicalement
Marc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités