Le coin des télégraphistes sur DISCORD

Tout sur la CW et le Morse: apprentissage, trafic, astuces...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Le coin des télégraphistes sur DISCORD

Message par F4DBD »

Bonjour,

Sur internet, il y a eu les "newsgroups" puis les forums ainsi que les groupes "yahoo". A présent il y a les réseaux sociaux Twitter, Facebook, tiktok. Un autre modèle s'est peu a peu installé, il s'agit de "Discord" qui est une sorte de mélange entre les newsgroups et les forums en temps réel.

Un groupe de télégraphistes a ouvert un serveur discord pour discuter de télégraphie mais surtout pour mettre des skeds en place.

https://discord.gg/zn6dtNmQ4r

Je vous invite à vous y inscrire si vous aimez la télégraphie et que vous cherchez des contacts pour vous améliorer. C'est gratuit et très simple.

Vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur (pc, mac, linux) ou sur votre smartphone (Androïd, iOS). Il permet même de discuter en visio.
73, Frédérick

F6FLF
Messages : 4
Inscription : mar. 9 août 2022 14:51
Département : 83
Prénom : Francis
Locator : jn33io

Re: Le coin des télégraphistes sur DISCORD

Message par F6FLF »

Bonsoir Frédérick,

:D C'est moi qui est mis ce serveur en route il y a quelques mois . . . Je trouvais que ça manquant un endroit ou discuter un peu et se donner rendez vous.
Depuis ça roule gentiment mais c'est très sympa et pratique.

A bientôt Francis F6FLF
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Le coin des télégraphistes sur DISCORD

Message par F4DBD »

Bonjour Francis,

C'est une excellente idée du débutant au chevronné il y a de quoi faire.

L'idée de lancer des skeds est aussi super pratique pour trouver des QSO en français et en clair car cela aide beaucoup à s'améliorer. C'est comme ça que j'ai appris la CW avec le QSO de F6RDL sur 144 au début des années 2000.

Je vois déjà que pas mal d'inscrits ici ont un compte sur discord, cela va apporter de nouveaux participants.

Grand merci pour ce serveur.
73, Frédérick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités