FT 747 GX

Renseignements, entretien, réparation, modification, documentation du matériel du commerce sauf antennes.

Auteur du sujet
F5MAJ
Messages : 16
Inscription : ven. 11 nov. 2022 16:20
Département : 83
Prénom : Thierry
Locator : JN33IJ

FT 747 GX

Message par F5MAJ »

Bonjour,
Mon FT 747 GX m'a lâché avec les symptômes suivants:
Bruit de fond plus aigu, correspondant inaudible (impossible de me caler dessus correctement), émission hachée.
Avant, ce problème était intermittent, il suffisait que je fasse un bip en cw pour que le bruit de fond redevienne normal et que les QSO se fassent correctement. Maintenant, c'est continuel.
Il y a peut être une solution à ce problème.
Merci de me lire
73
Thierry F5MAJ.

F6ITU
Messages : 36
Inscription : sam. 20 mars 2021 18:28
Département : 74
Prénom : Marc
Locator :

Re: FT 747 GX

Message par F6ITU »

Bonjour Thierry

je vais oser un "télédiagnotic" hasardeux : un relais dans la chaine RX.

Cela expliquerait le bruit de fond et la réception fluctuante. Le "bip" guérisseur en cw ayant comme pouvoir de faire passer l'ensemble en émission, et ainsi faire bagoter le relais malade jusqu'à obtention d'une résistance de contact plus faible. Jusqu'à ce que ce remède ne fasse plus effet.

Bien entendu, c'est de la divination digne du Sâr Rabindranath Duval. Un coup de signal tracer ou mieux, de géné de fonction, devrait lever ce doute en remontant petit à petit la chaine de réception

73'
Marc

Auteur du sujet
F5MAJ
Messages : 16
Inscription : ven. 11 nov. 2022 16:20
Département : 83
Prénom : Thierry
Locator : JN33IJ

Re: FT 747 GX

Message par F5MAJ »

Bonjour Marc
Merci pour le diagnostic qui est plausible mais je n'ai pas le matériel ni les compétences pour cela. Je vais essayer de trouver une personne compétente pour ce dépannage.
73 de Thierry.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité