Page 1 sur 1

Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 10:51
par F4DBD
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, notre Ami François F4HJM est décédé le 16 mars dernier.
F4HJM.jpg
F4HJM.jpg (10.58 Kio) Consulté 1690 fois
F4HJM.jpg
F4HJM.jpg (10.58 Kio) Consulté 1690 fois

Le forum est donc orphelin car même si nous étions 2 à l'administrer François et moi, c'est notre Ami qui assurait le financement à titre personnel.

La question va donc se poser pour la suite de radioamateur.info car ce site demande un hébergement et donc coute de l'argent à l'année.

L'abonnement qui permet d'héberger le site se fait chez Ionos pour 192€ ttc l'année.
À cela s'ajoute la sécurisation SSL pour 36€ ttc l'année.

C'est avant le 29 mai prochain qu'il va donc falloir régler 192€ si on souhaite que le forum continue son aventure.
Pour les 36€ ils seront à régler avant le 7 janvier 2024.

La somme complète permettant de tenir 1 an serait donc de 192€+36€ = 228€

En mettant une cagnotte en ligne il faut compter 4% de frais.

Soit un montant final de 228€ + 9.12€ = 237.12€

Nous sommes actuellement 267 à être inscrits donc si chacun donnait la somme arrondie de 1€ le forum pourrait rester en ligne jusqu'à fin mai 2024 ce qui serait déjà un début et nous permettrait ensuite de voir ce que nous faisons.

Je suis bien conscient que nous n'aurons jamais la totalité des inscrits qui participeront à la cagnotte aussi le plus simple serait de laisser chacun donner suivant ses possibilités. Le but étant d'atteindre juste le montant nécessaire.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 11:17
par F1CHF
allo
donne nous ... une adresse Paypal
eh hop la
le chf

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 11:24
par F4DBD
Hello François,

Merci pour ta réactivité et ton souhait de participer.

On va éviter d'utiliser Paypal comme moyen de collecte car ce serait alors sur un compte privé. Je pense qu'il est plus transparent de passer par un site de cagnotte qui permettra à tous de voir qui a participé et combien d'argent est rassemblé. Au final entre les frais de Paypal ou ceux d'un site de cagnotte on arrive +/- au même prix.

À voir si cela convient à tous.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 11:45
par F4JCD
Bonjour.
Hélas pas mal de site disparaissent comme ça suite au décès de leurs créateurs

Ne serait-ce t’il pas possible d’ajouter un bandeau publicitaire et de trouver aussi une société liée à notre activité qui financerait en parti les frais d’hébergement ?
73’s
Laurent F4JCD

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 11:56
par F4DBD
Bonjour Laurent,

C'est une possibilité mais vu la conjoncture et surtout le peu de fréquentation cela risque de ne pas attirer beaucoup de pros.
Mais surtout, cela remettrait en question notre indépendance et notre liberté de ton. Je pense qu'il est plus intéressant d'être en totale autonomie financière.

Si 47 personnes donnaient 5€ l'avenir du forum pour encore 1 année serait assuré. Le prix de la liberté en somme...

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 12:24
par F4FEI
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis prêt à participer.
Il faut juste dire par quel biais.
73 de Dominique F4FEI

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 12:28
par F4CNY
Bonjour à tous,
Je suis le mouvement.
Dans l'attente de consignes. :mrgreen:
73 QRO
Ennio
F4CNY

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 12:47
par F4DBD
Merci déjà pour vos premiers retours, c'est très encourageant.

Si le principe de la cagnotte est accepté par le plus grand nombre, je vous propose l'utilisation de celle-ci :

https://www.onparticipe.fr/

Elle est française, le principe est toujours de 3.9% de frais que vous seuls réglez au moment de votre participation. Ainsi, le montant qui sera disponible pour la vie du forum sera 100% versé. J'ai pas mal regardé les autres sites de cagnotte et c'est celui-ci qui actuellement à le meilleur taux de satisfaction dans les nombreux tests.

Suivant les retours que vous ferez à ce message, j'ouvrirai la cagnotte par exemple ce week-end.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 13:33
par F4FEI
OK pour moi !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 13:46
par F1PNX
Goooooooooooo!!!!!!!

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 14:57
par F-42726
Bonjour a tous,
Je vous suis dans cette démarche de cagnotte.
73' de F-42726

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 15:40
par F6EYB
Bonjour
Pour moi c'est OK s'il ne faut pas laisser son numéro de carte bleue
73 à tous / Jan

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 15:55
par F-61112
ok pour la cagnotte.
je cherche où elle est et je cotise
73
Patrick

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 16:23
par F6BTW
Bonjour à toutes et tous,

Ok pour moi pour continuer l'aventure.

73 à tous le monde

Jean Pierre de F6BTW

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 16:26
par F4HWY
Bonjour.
Une contribution financière modeste me parait normal. J'attends les modalités pour contribué, mais je souhaite que se soit simple. Avec paiement par CB.
Salutation à tous.
73

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 17:21
par F4DBD
Bonjour,

Bon, je vois que vous appréciez le principe, c'est super et je vous en remercie. Je pense que cela aurait touché François.

Voici donc le lien pour pouvoir participer à la cagnotte : collecte terminée

Si à la date de clôture nous n'avons pas réuni les fonds nécessaires, les sommes versées seront remboursées. Seuls les 4% prélevés par le site de la cagnotte "on participe" seront conservés, c'est dans leur règlement.

Edit : les fonds nécessaires ont été réunis merci à tous !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 17:48
par F5AIB
Merci Fred pour cette initiative.
Voilà, c'est dans la boîte.
Bon courage....
Bob, AIB

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 17:57
par F4DBD
Merci beaucoup Bob, je viens de voir passer ta contribution.

Je suis certain que nous allons y arriver. François avait à cœur de prendre la relève de radioamateur.org lors de la fermeture des forums de Patrick-f2DX. Maintenant c'est à nous tous de continuer l'aventure en sa mémoire.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 4 avr. 2023 19:51
par F4CNY
Hello,

A voté !!! :)

73 QRO
Ennio
F4CNY

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 00:49
par F4HTQ
Bonjour,
Merci d'essayer de continuer à faire vivre ce forum.
J'ai participé à la cagnotte à l'instant.
David.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 08:48
par F4DBD
Merci aux 7 premiers participants, grâce à vous nous sommes déjà à 85€ collectés ce matin sur l'objectif de 240€.

La validation de mon identité est en cours auprès du site afin que la cagnotte puisse continuer.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 09:35
par F4AAS
La cagnotte est assez difficile a trouver
Il faudrait créer un sujet permanent avec le lien valide
Ce sujet devrait s'ouvrir dès qu'on se connecte sur le forum ou tout au moins rester toujours à l'affichage
Cordiales 73's
ps: c'est fait j'ai participé !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 10:13
par F4DBD
Bonjour Claude et merci pour ta participation.

Très bonne remarque, je viens à l'instant d'installer une bannière sous l'entête du forum. Cela devrait faciliter les choses.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 10:45
par F5CFN
Bonjour,

Je viens de participer à la cagnotte. Bravo pour cette initiative et longue vie au forum !

Jean, F5CFN

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 10:52
par ON5WG
Bonjour Frédérick,
Pouvez-vous me confirmer que ce site de cagnotte fonctionne à l'international ?
Je viens d'y passer, première étape j'indique ma participation et un petit message deuxième étape je donne mes infos avec évidemment mon adresse mail xxx.be et ensuite je ne parviens pas à la dernière étape. Aussi bien le bouton au-dessus "paiement" ne fonctionne pas et idem pour le bouton "suivant". Aucun message d'erreur n'apparait.
Peut-être suis-je tombé à un moment de saturation du site ? ?
Bonne journée.
73's
Georges ON5WG

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 11:05
par F4DBD
Bonjour Georges,

Je viens de faire un essai en mettant une adresse .be et j'arrive bien à la 3ème étape pour faire le don.

Peut-être qu'effectivement il y a eu un petit ralentissement sur leur site mais là cela fonctionne. Merci en tout cas pour le soutien !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 11:21
par ON5WG
Merci Frédérick,
Cette fois cela a fonctionné, participation validée.
Bonne journée
73's
Georges ON5WG

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 11:23
par F4DBD
Merci beaucoup Georges !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 12:32
par F4DBD
Ce midi avec 11 participants nous arrivons déjà à 120€ de dons. Cela correspond à la moitié de la cagnotte nécessaire pour que le forum soit en ligne jusqu'en mai 2024.

Bravo c'est en bonne voie ! Je ne peux que vous remercier vivement pour l'intérêt que vous portez au forum de François.

L'esprit OM n'est pas mort et cela motive pour continuer de développer cet espace de discussions qui est désormais le vôtre.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 15:46
par F4CZD
Bonjour à tous,
J'ai acheté une action, j'espère qu'elle fructifiera et qu'elle payera une partie de ma retraite et mes voyages d'activations de IOTA lointains.
On peut toujours rêver :-) :-) :-) et surtout plaisanter.
Philippe

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 16:01
par F4DBD
Merci Philippe ! On en reparlera lors de l'introduction au CAC40, cela ne devrait être qu'une formalité :lol:

En tout cas merci pour le soutien et l'humour !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 18:02
par F4IRI
Bonjour,
je viens de valider ma contribution, en espérant que le forum pourra vivre encore longtemps.
Bon courage

73, Pascal

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 18:10
par F4DBD
Merci Pascal !

Nous en sommes déjà à 158€ collectés. Cela va déjà permettre d'assurer l'année en cours et c'est un très bon début.

J'espère que cela donnera envie aux uns et aux autres de venir plus souvent et surtout d'utiliser le forum. C'était le but de François.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 19:29
par F5TYH
Bonjour et 73 à tous.
Nos 2 forums sont complémentaires et je ne peux qu'encourager cette initiative . Ce forum doit survivre à son créateur
Je viens de participer à cette cagnotte de très bon cœur

F5TYH Luc

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mer. 5 avr. 2023 20:28
par F4DBD
Merci beaucoup Luc pour ce geste qui t’honore.

Les philosophies sont différentes mais l’esprit OM et la passion des ondes forment un bon trait d’union.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 09:34
par F4EYQ
Hello à tous,

@Frédérick : ici j'ai un serveur OVH assez puissant que j'ai renouvelé pour 2 ans encore,
Si tu as besoin fait moi signe,

73 's

PS: je paye 128E/mois ici pour ce serveur, j'héberge une dizaine de sites dessus dont "crx.cloud".

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 10:14
par F4EAJ
Bonjour,
La somme est modique par rapport au nombre d'inscrits. Même si je viens épisodiquement, vous pouvez compter sur ma participation financière et merci pour le travail effectué.

73
Olivier/F4EAJ

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 10:14
par F4DBD
@F4EYQ Bonjour Bastien,

Merci beaucoup pour ta proposition.

Pour le moment je n'ai pas encore accès au cœur de l'hébergement (la base de données) donc on va déjà assurer l'année 2023/2024 pour maintenir en ligne le forum. Cela laissera le temps de voir ce qu'on peut faire pour la suite.

J'ai accès au ftp et à la gestion du logiciel phpBB 3 qui fait tourner le forum.

Le coût est quand même assez raisonnable dans la configuration actuelle. Pour preuve, avec 17 bienfaiteurs on arrive déjà ce matin à 208€ collectés sur les 240€ nécessaires.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 10:18
par F4DBD
Bonjour Olivier,
F4EAJ a écrit : jeu. 6 avr. 2023 10:14 La somme est modique par rapport au nombre d'inscrits. Même si je viens épisodiquement, vous pouvez compter sur ma participation financière et merci pour le travail effectué.
Merci beaucoup. C'est justement ce qui donne espoir pour la suite de l'aventure. Cela ne coute pas grand chose à chacun de nous.

Par contre il faut vraiment que le forum soit utilisé en publiant des informations intéressantes. C'est le sens de ce type de média. Les échanges entre les participants doivent être de qualité pour motiver les uns et les autres.

À ce niveau ce n'est pas très différent des QSO sur l'air.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 11:32
par F4EAJ
F4DBD a écrit : jeu. 6 avr. 2023 10:18 Par contre il faut vraiment que le forum soit utilisé en publiant des informations intéressantes. C'est le sens de ce type de média. Les échanges entre les participants doivent être de qualité pour motiver les uns et les autres.
Je suis un mauvais élève ! :-))

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 16:39
par F4DBD
Grâce à la réactivité de 18 généreux donateurs nous sommes bientôt arrivés à l'objectif fixé.

Nous avons déjà collecté 218€ sur les 240€ nécessaires pour maintenir le forum en ligne. Cela fait seulement 2 jours que la cagnotte est ouverte, c'est extraordinaire.

Bravo et merci !

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 17:12
par F4DBD
Voilà c'est fait !

Nous venons de collecter 255€ ce qui assure l'existence du forum pendant 1 an.

Voici la liste des donateurs par ordre d'arrivée :

Robert F5AIB
Dominique F4FEI
Hubert F4ENL
Yannick F8EXM
Eric F6ISI
Ennio F4CNY
David F4HTQ
Claude F4AAS
Patrick F6CTE
Georges ON5WG
Jean F5CFN
Philippe F8BXI
Jean-Louis SWL
Philippe F4CZD
Pascal F4IRI
Luc F5TYH
Olivier F4EAJ
JACK F1PNX
Régis F1UBW
Frederick F4DBD
Marc F6ITU

La cagnotte va être fermée car nous n'avons pas besoin de plus pour maintenir le forum en ligne.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 6 avr. 2023 21:23
par F4HJM
Merci à tous pour votre participation, ça nous va droit au coeur de permettre de maintenir le forum en ligne. Vous pouvez être sûr que papa serait sincèrement heureux de voir quelle communauté soudée et généreuse vous êtes tous. Cela nous tenait réellement à coeur de sauver le forum.

Erika

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : mar. 11 avr. 2023 10:25
par EA5JED
je revient de fin de semaine de pâque, a priori j' arrive trop tard...
Je me felicite d apartenir a ce forum soudé et solidaire.

73 a tous de EA5JED

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 27 avr. 2023 17:30
par F5GF
Moi aussi étant en vacances j’arrive trop tard pour participer à la cagnotte !! Peut-être pourrait elle rester ouverte pour envisager sereinement l’avenir du forum sur les prochaines années en laissant le lien permettant de l’alimenter.

Re: Avenir du forum radioamateur.info

Publié : jeu. 27 avr. 2023 18:02
par F4DBD
Bonjour Daniel et Jean.

Merci pour vos messages. Pour le moment nous allons avancer à petits pas car les habitudes changent vite sur internet. Avoir déjà une année devant nous c'est bien.

Il serait mal venu d'engranger de l'argent en spéculant sur l'avenir surtout en cette période.

En tout cas merci pour votre intention de soutenir le forum, c'est formidable.