Hustler 4BTV

Les antennes, les lignes d'alimentation et leur construction ainsi que les supports.

Auteur du sujet
F6IIA
Messages : 23
Inscription : sam. 31 déc. 2022 10:30
Département : 59
Prénom : Christian
Locator : JO10op

Hustler 4BTV

Message par F6IIA »

Bonjour,

Je recherche des avis d'utilisateurs de cette antenne multibandes HF.
Elle semble correcte d'après les utilisateurs anglosaxons, bien que l'accord sur le 40 metres soit un peu compliqué.

Merci par avance pour vos éventuels commentaires.

Amicalement

Christian

Auteur du sujet
F6IIA
Messages : 23
Inscription : sam. 31 déc. 2022 10:30
Département : 59
Prénom : Christian
Locator : JO10op

Re: Hustler 4BTV

Message par F6IIA »

Bonjour

J'ai finalement acheté cette Hustler.
Quelques réglages au nanovna et quelques essais sont corrects avec un ROS inférieur à 1.5 sur les 4 bandes CW et une vingtaine de radians tirés provisoirement au sol.
Le nombre de radians fait chuter l'impédance bien au dessous des 50 Ohms pour le 40 metres. Je l'ai donc adapté avec un petit bobinage shunt au point d'alimentation (8 tours diametre +- 2.5 cm).

Elle est relativement discrete avec ses 6.5 metres, elle sera installée parmi les buissons avec une trentaine de radians, à la place de ma petite GP3.
Avatar de l’utilisateur

F4DBD
Administrateur du site
Messages : 442
Inscription : mar. 26 janv. 2021 11:44
Département : 78
Prénom : Frédérick
Locator : JN08VR
Contact :

Re: Hustler 4BTV

Message par F4DBD »

Bonjour Christian,

Merci pour ce retour d'expérience. C'est exactement comme cela qu'il faut faire lorsqu'il n'y a pas de retour d'autres OM, ainsi de futurs intéressés auront au moins une référence grâce à vous.
73, Frédérick

Auteur du sujet
F6IIA
Messages : 23
Inscription : sam. 31 déc. 2022 10:30
Département : 59
Prénom : Christian
Locator : JO10op

Re: Hustler 4BTV

Message par F6IIA »

Bonsoir Frédérick,

Oui c'est clair que l'on ne se buscule pas trop sur le forum et les retours se font assez rares.
Toutes les renseignements que j'ai obtenus au sujet de cette antenne viennent des forums anglosaxons, et notamment celui de QRZ... une vraie mine d'infos et d'avis. Il y a à prendre et à laisser bien entendu..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités