EasyEDA fichier gerber

Les montages, kits et sujets techniques (sauf antennes et appareils du commerce)

Auteur du sujet
F6HWG
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2022 10:55
Département : 82
Prénom : Christian
Locator : JN03OV

EasyEDA fichier gerber

Message par F6HWG »

Je cherche un OM, pour générer un fichier gerber sur EasyEDA. Ceci a partir d'un schéma de circuit de régulation série d'une alim 13,5 Volts. Merci d'avoir lu mon post. L'image jointe est juste pour illustration. 73 Christian F6HWG
Pièces jointes
Sans titre.png

F6ITU
Messages : 36
Inscription : sam. 20 mars 2021 18:28
Département : 74
Prénom : Marc
Locator :

Re: EasyEDA fichier gerber

Message par F6ITU »

Bonjour Christian

l'opération s'effectue via le menu "Fabrication > PCB Fabrication File(Gerber)", puis cliquer sur le texte "Generate Gerber" situé en bas, à droite de la fenêtre. Le logiciel va même jusqu'à calculer les tarifs de certains sous-traitants Chinois.

Les gerber ne sont pas issus d'un schéma, mais d'un routage et du dessin de circuit résultant (je pinaille, mais il y a peut-être matière à quiproquo). A moins que la question soit plutôt "pouvez vous me dessiner un pcb et générer ses gerber à partir du seul schéma que je possède".

Dans ce cas, c'est tout de même un peu de travail. (et accessoirement, si c'est le cas, "pourquoi utiliser EasyEDA")

73'
Marc

Auteur du sujet
F6HWG
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2022 10:55
Département : 82
Prénom : Christian
Locator : JN03OV

Re: EasyEDA fichier gerber

Message par F6HWG »

Merci de votre réponse.
Ne m'en sortant pas avec EasyEDA, je n’arrive pas a faire le routage et la suite Gerber.
On m'a conseillé de voir avec Kicad. Ok pour le schéma, mais le routage même problème.
73 Christian

F4KNU-Radio-Club-82
Messages : 1
Inscription : lun. 18 mars 2024 14:07
Département : 82
Prénom : Laurent
Locator : JN04OB

Re: EasyEDA fichier gerber

Message par F4KNU-Radio-Club-82 »

Bonjour Christian. Heureux de te lire, si tu veux faire avec KiCad 6 je peux peut-être t'aider. 73's Laurent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités