FT991 en remote par HRD et ReMaud

Les logiciels et l'informatique pour les radioamateurs (carnet de trafic, calcul, décodage, programmation).

Auteur du sujet
F2MM
Messages : 6
Inscription : ven. 12 févr. 2021 18:04
Département : 17
Prénom : Jacques
Locator : IN95LP

FT991 en remote par HRD et ReMaud

Message par F2MM »

Bonjour, quelqu'un ici a-t-il exploité un FT991 à distance avec Hamradio deluxe ? Si j'arrive bien à piloter le mien correctement en RX j'ai du mal en TX. Le PTT fonctionne bien depuis HRD, en ignorant l'audio que j'exploite avec Remaud en serveur et en Client, ce qui nécessite d'appuyer sur un deuxième bouton pour la passer en TX. Il y a sur cette application une option PTT qui est censée permettre de n'appuyer que sur un bouton mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je suis ouvert à toute recommandation pour résoudre ce problème. Merci d'avance et 73'
Jacques / F2MM

F6GDL
Messages : 13
Inscription : ven. 5 mai 2023 22:08
Département : 71
Prénom : Roland
Locator : JN26MM

Re: FT991 en remote par HRD

Message par F6GDL »

bonjour,

J'utilise mon FT991A avec HRD et c'est super mais en fait, si j'ai bien compris ta question, elle concerne l'exploitation de ce soft "Remaud" ?
73

Auteur du sujet
F2MM
Messages : 6
Inscription : ven. 12 févr. 2021 18:04
Département : 17
Prénom : Jacques
Locator : IN95LP

Re: FT991 en remote par HRD et ReMaud

Message par F2MM »

Bonsoir, c'est l'ensemble HRD-Remaud qui pose problème. Le FT991, associé à un HRD routeur, ne semble pas accepter l'option "Headset" (texte de configuration grisé) et l'audio n'est pas accessible par le HRD Client. Ca doit être différent avec le FT991A mais c'est pourquoi j'ai du installer "Remaud", très recommandé pour gérer les audios Tx et Rx. Il possède une option PTT qui devrait répondre en commutant le sens de l'audio mais je n'arrive pas à la configurer. D'où ma question ! Peut-être devrais-je essayer l'option FT991A sur mon FT991 ?... A voir ! Merci et 73'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités