Page 1 sur 1

[ANFR] Une nouvelle enquête de l'ANFR

Publié : sam. 16 mars 2024 10:24
par F4DBD
Bonjour,

Un radioamateur de Frouard, en Meurthe et Moselle, dans l'agglomération de Nancy a sollicité l’ANFR car il subissait un brouillage sur ses installations radioélectriques.

Démarre alors un quadrillage méthodique d'un quartier par l'agent de l'ANFR déployé sur place.
11365100.jpg
(photo d'illustration provenant de lavoixdunord.fr)

La suite étonnante est à découvrir sur le site de l'ANFR en suivant ce lien :

https://www.anfr.fr/liste-actualites/ac ... oprietaire

Re: [ANFR] Une nouvelle enquête de l'ANFR

Publié : sam. 16 mars 2024 18:29
par F4ASK
Bonsoir à tous et à toi Fred !

Mouarf ! Heureusement qu'il existe une justice immanente :D

D'autres perturbations en ce moment qui se produisent toujours pendant les concours : A l'écoute de 14122 kHz cet après midi, pas moyen d'écouter ou de répondre à cause des opérateurs russes en concours national. Je n'ai rien contre les concours, pas plus contre les russes, amateurs ou pas (quoiqueuuu...) mais contre le non-respect des sous bandes de concours, ras la casquette !!! Les règles de portions de bandes (ici 14125 à 14300 pour la bande 20m) ont certainement été écrites pour permettre à ceux qui ne veulent pas concourir de pouvoir causer entre eux sans être gênés par un zigoto qui galope après des points.

Je reconnais que mon coup de gueule n'a pas de rapport avec la CEM mais perturbation quand tu nous tiens ...

Bon week end à tous, sans lampes UV, sans shit, sans casse-pieds de toute sorte :D

Re: [ANFR] Une nouvelle enquête de l'ANFR

Publié : sam. 16 mars 2024 18:44
par F4DBD
Salut Gilbert,

Dans la longue liste des perturbations sur nos bandes il y a aussi ce qu'il se passe quotidiennement sur 7100KHz et 3762KHz.
Là pas de russes, juste quelques radioamateurs français qui ont totalement oublié les règles de nos activités.

Nous payons aujourd'hui les pots cassés de ce que nous avons connu au tout début des années 2000 lorsque l'ANFR a perdu son droit de faire la police sur nos bandes.

Bilan ? Aujourd'hui il se passe tout et n'importe quoi avec des échanges d'une vulgarité sans nom tous les jours à la même heure sur 40 et 80m. Même s'il est facile de ne pas s'y attarder, il reste que ces propos sont entendus dans le monde entier et ne grandissent pas les radioamateurs français.

Pour que l'ANFR intervienne il faudrait déposer une plainte et donc prendre le risque se confronter à ces individus. Ce serait à nos associations d'agir mais curieusement elles semblent faire l'autruche.